Aaricia Lemaire
Alors là, on peut dire que la série à succès "Ici tout Commence", nous a offert sur un plateau un personnage qui est venu bousculer la vie au château!
De part son caractère bien trempé, son côté " Gossip" non dissimulé et complètement assumé, Carla Furiani a donné le ton dès son arrivée.
Au fil des épisodes, nous avons pu la découvrir tantôt rebelle, tantôt sensible, généreuse, curieuse, une palette assez riche en réalité et qui convient parfaitement à cette jeune comédienne belge qui l'interprète sans aucun faux pas.
Vous allez sans nul doute avoir un réel plaisir à découvrir cette jeune artiste à travers son interview. Si son talent est grand, son humilité, sa sympathie et sa gentillesse le sont tout autant.
TPCV: Quel a été le déclencheur de cette envie de devenir comédienne?
Aaricia: Le déclencheur a été une visite des cours ouverts du Cours Florent Bruxelles, par simple curiosité. J'ai été captivée par le déroulement des cours et la prestation des élèves. J'ai ensuite participé à un stage au Cours Florent à Paris et l'épanouissement que j'ai ressenti sur une scène de théâtre ne m'a pas laissé d'autre choix que de poursuivre dans cette voie.
TPCV: Qui t'inspire dans cet art?
Aaricia: Tout acteur qui apporte du rêve, de la passion sur scène ou à travers un écran. Tout acteur qui prend des risques et apporte un souffle nouveau dans ce métier.
TPCV: Aux côtés de qui rêverais tu de jouer un jour ?
Aaricia: J'aurais adoré donner la réplique à Louis de Funès pour sa grande intelligence de jeu qui combinait dérision, humour et justesse. J'admire également la carrière d'Angelina Jolie, ce serait incroyable de partager une scène ensemble!
TPCV: Y a t'il un rôle (masculin ou féminin) que tu aurais vraiment voulu interpréter et pourquoi?
Aaricia: Le rôle de Nikita m'a véritablement bouleversée. Difficile d'imaginer une meilleure interprétation que celle d'Anne Parillaud dans ce film . Mais quelle inspiration de voir une palette d'émotions complète et complexe aussi bien maitrisée.
TPCV: Comment s'est déroulé ton casting pour ITC?
Aaricia: J'ai d'abord été informée par mon agent et j'ai pu envoyer une self-tape. La direction de jeu que j'avais prise pour Carla ne correspondait pas aux attentes de l'équipe de casting. Mais heureusement, j'ai quand même pu me présenter face à eux et être redirigée. Une deuxième rencontre, beaucoup de stress et d'excitation plus tard et j'étais confirmée pour le rôle de Carla!
TPCV: Qu'est ce qui te plaît le plus dans ton personnage?
Aaricia: Carla m'a immédiatement séduite pour plusieurs raisons. Elle avance sans crainte du regard des autres et de l'autorité. Elle est entière, indépendante, sensible et loyale.
TPCV: Par quel(le) réalisateur (trice) aimerais tu être dirigée?
Aaricia: Je rencontre actuellement beaucoup de réalisateurs grâce au tournage de ITC. J'ai eu la chance de découvrir la passion et la folie de certains d'entre eux avec qui j'aimerais donc continuer à travailler dans le futur. Ces rencontres artistiques sont précieuses.
TPCV: Quel est le rêve que tu souhaiterais absolument réaliser?
Aaricia: Au-delà de ma carrière d'actrice, je rêve de réaliser un long-métrage. Passer derrière la caméra pour devenir narrateur, porter un projet et une équipe avec l'objectif d'apporter, je l'espère une empreinte nouvelle. Pour cela, j'en ai conscience, la route est encore longue! 😄
TPCV: Dans la série " Friends", plusieurs acteurs confirmés sont apparus comme Guest. Si la même chose pouvait se faire dans ITC, quels seraient les acteurs ou quelles seraient les actrices, français (es), américains (es), anglais (es) que tu aimerais voir débarquer à l'institut?
Aaricia: Si on pouvait voir débarquer Meryl Streep comme nouvelle professeure, je serais ravie. 😄
TPCV: As tu des projets dont tu peux nous parler?
Aaricia: Oui, je travaille actuellement sur un projet théâtral qui verra le jour en 2025.