Faisant partie des nouveaux arrivés dans Demain Nous Appartient, Soizic Vernet a déjà marqué les esprits par son caractère bien trempé et son sarcasme plus que piquant. Il faut bien se l'avouer, elle fait partie des personnages "Attachiants" qui apportent leur petite touche perso qu'on adore. Charlie Nune, son interprète, est une comédienne de talent dotée d'un grand sens de l'humour et d'une gentillesse sans pareil. Nous avons eu énormément de plaisir à l'interviewer et nous espérons que vous en aurez autant à la lire.
Backstage: Qu'est ce qui t'as donné l'envie d'entrer dans le milieu artistique ?
Charlie: En fait, je fais ça depuis que je suis toute petite. Je faisais beaucoup de publicités à ce moment là que l'on peut même retrouver sur internet, elles sont un peu vieilles maintenant. J'en ai fait beaucoup pour des yaourts (rires). Et puis je faisais beaucoup de comédies musicales aussi parce que j'ai commencé la danse très tôt. En fait, ce n'est pas vraiment que cela m'ai donné envie, mais ça c'est fait naturellement. Je n'ai jamais été douée à l'école. Clairement le système scolaire n'était pas du tout fait pour moi et j'ai toujours beaucoup dansé, joué... C'est arrivé dans ma vie complètement naturellement, sans que je n'ai eu le besoin d'aller fouiller dans quelque chose que je ne connaissais pas. Donc voilà je ne me vois pas faire autre chose, enfin si, je fais d'autres choses, mais ma vie c'est ça et ce sera toujours ça.
Backstage: Dans quel domaine de ce milieu te sens tu la plus épanouie ? Et pourquoi ?
Charlie: Alors il y en a plusieurs, comme je le disais, moi à la base je faisais de la danse, maintenant je suis plus âgée donc mon corps danse moins bien, il est un peu plus fatigué (rires). Mais je pense que c'est vraiment dans la danse que je m'épanoui le plus. L'expression corporelle aussi, j'adore jouer la comédie depuis très longtemps. Même toujours aujourd'hui j'adore ça, parce que ça me permet de faire tout un tas de choses que je ne peux pas faire dans ma vie au quotidien. Mais juste pouvoir m'exprimer d'une façon ou d'une autre, c'est ça qui m'épanoui le plus. Non pas que j'ai besoin de me sentir exister à travers quelque chose, mais je crois que la danse est une des branches dans laquelle je me sens le mieux. Je danse tous les jours, même si c'est dans mon salon avec la musique à fond. D'ailleurs, mes voisins me remercient tous les jours (rires). Mais j'aime la danse pour l'expression sans avoir besoin d'ouvrir la bouche.
Backstage: Quel a été jusqu'à présent ton plus gros fou rire sur le tournage de Demain Nous Appartient ?
Charlie: En fait, j'en ai tous les jours des fous rires sur le tournage. Je tourne beaucoup avec Emmanuel Moire et on se marre tout le temps. Alors on est très sérieux l'un et l'autre dans notre travail, donc les plus gros fous rires sont souvent hors tournages. Mais d'ailleurs je viens d'en avoir un avec lui, j'en pleure encore ! Donc ça suit un peu la question d'après, sur ma plus belle rencontre. C'est généralement avec lui que je me tape mes plus grosses crises de fous rires ! On bosse beaucoup, mais on rigole aussi beaucoup, il y a une très bonne ambiance !
Backstage: Quelle a été ta plus belle rencontre sur le tournage ?
Charlie: Ma plus belle rencontre, c'est Emmanuel ça c'est sûr ! Après, j'ai fait pleins de belles rencontres que j'adore, comme Sahelle, Kenza, Solène, Sasha, Adher, Clémence, ce sont vraiment des gens qui sont extraordinaires. Mais c'est vrai que comme je tourne beaucoup avec Emmanuel et qu'on se ressemble sur le côté humain c'est un gros coup de cœur.
Backstage: Quel est le personnage que tu rêverais d'interpréter ?
Charlie: Alors c'est pas un personnage en particulier, ce serait plutôt un jeu. C'est un peu glauque hein, mais je rêverais de faire un rôle de composition qui n'est vraiment pas moi et où il faudrait beaucoup de travail en amont. Par exemple, j'ai vu il y a très longtemps un film qui s'appelle "Basketball Diaries", c'est un film avec Leonardo DiCaprio qui interprète in toxicomane et c'est une performance d'acteur incroyable ! J'aimerais bien avoir un challenge comme ça, où il y a vraiment un travail important à faire. Mais à la base, quand j'ai commencé ce métier un peu plus sérieusement que juste parce que j'aimais ça, je voulais faire Lara Croft (rires), je voulais des gros flingues. Je voulais monter à cheval, faire des cascades. Vraiment des gros blockbusters hollywoodiens, ça c'est mon truc quoi, j'adorerais faire ça aussi !
Backstage: Dans quelle époque aurais tu aimé vivre et pourquoi ?
Charlie: À un moment donné, j'avais très envie de vivre au 17ème/18ème siècle parce que j'imaginais les belles robes et tout ça, même si je suis clairement un garçon manqué et que je n'aurais jamais supporté de les porter (rires). Et puis après, j'ai du porter un corset pendant un mois (pour un tournage) et je me suis dit que finalement, non définitivement pas (rires) ! Mousquetaire par contre, ça me plairait vachement. Mais j'ai une licence en histoire de l'art et j'avoue que tout ce qui est début du siècle 1920/1930, sont des périodes qui architecturalement, vestimentairement me plaisent beaucoup. Donc je pense que si je devais choisir une époque, je choisirais celle là.
Backstage: Quel est le film qui t'a le plus marqué ?
Charlie: Alors en fait il y en a plusieurs. Mis à part Dirty Dancing, Grease ou Flashdance que tout le monde connaît, j'ai vu un jour un film quand j'étais petite qui s'appelle "Labyrinthe" avec Jennifer Connelly et David Bowie. C'est une sorte de comédie. Je me souviens très bien avoir fouillé dans les affaires de ma mère pour essayer de trouver les mêmes vêtements que l'actrice. Ou alors, je mettais le film dans la chambre de mes parents et je répétais tous les mouvements qu'elle faisait. Donc quand elle court dans le labyrinthe, moi je courais au milieu de la chambre de mes parents. Quand elle saute, je sautais sur le lit (rires). C'est un des premiers films qui m'a fait rêver et qui m'a initié aussi à la musique de Bowie et à toute cette époque Pop Rock que j'adore. Donc, ce film là pour le côté enfance et "Basketball Diaries" parce que c'est une performance d'acteur vraiment incroyable ! Après, il y a pleins de films où les acteurs ont été complètement dingues comme "Monster" avec Charlize Theron. Elle joue incroyablement bien. il y en a vraiment pleins et c'est ça qui est interessant. C'est quelque chose que j'aimerais faire, vraiment me donner à fond, là où on me dirait: tu vas devoir travailler six mois en avance. Vivre une autre vie que la mienne pour un projet, ça me plairait vraiment de faire ça ! Un peu comme Christian Bale avec ses transformations physiques, je trouve ça fou.
Backstage: As tu d'autres passions que l'acting ?
Charlie: Oui, je fais du Home Staging. Je suis décoratrice et architecte d'intérieur donc je fais des chantiers. Alors je n'ai pas encore de page Instagram, parce que je n'arrive pas à récupérer les photos de mes chantiers et que j'en ai un peu moins en ce moment parce que je n'ai pas trop le temps. Donc j'en profite, je fais ma pub (rires). Mais j'adore la déco, l'architecture, les vêtements, costumes, tout ce qui a un œil esthétique en fait, ça me passionne. Alors bientôt j'aurais une page Instagram. Donc si vous avez besoin de refaire votre salle de bain ou votre salon voilà je le fais (rires).
Backstage: Quel est le rêve le plus fou que tu aurais envie de réaliser ?
Charlie: Il y en a tellement ! Faire un tour du monde avec mes enfants. J'adorerais aussi aller faire des câlins à des lions et à des panthères dans des refuges, nager avec les dauphins... Je suppose un peu tous les rêves communs de choses qui sont inaccessibles. J'adorerais avoir un rôle de composition. Là, j'ai très envie de partir deux mois me faire Laos, Cambodge, Vietnam en sac à dos. Tous des rêves ! Mais là, je suis entrain d'en réaliser un que j'ai depuis très longtemps. D'ici deux semaines, je vais accueillir un chien. Ça fait des années que je rêve d'avoir un chien et ça y est, dans deux semaines je l'aurais. J'essaye donc de réaliser mes rêves au fur et à mesure, alors partir deux mois faire le tour du Laos en sac à dos, ça va attendre. Maintenant, j'accueille mon gros chiens (rires) c'est un croisé et il s'appelle Bretzel. Moi je suis pas fan du nom, alors j'ai dit tout de suite à mes enfants que eux allaient l'appeler Bretzel mais que moi je l'appellerais Bretz et que ce serait très très bien Bretz (rires).
Backstage: Y a t'il des projets dont tu peux nous parler ?
Charlie: Alors c'est peut être un peu tôt pour parler de ça, mais j'ai écrit un spectacle que je suis entrain de mettre en scène et j'espère le jouer bientôt. On n'a pas fini d'y travailler. Ma metteuse en scène qui est Aurore Pourteyron, est une super comédienne. Elle jouait notamment dans "Soupe Miso" qui est la dernière pièce de Baffie. C'est elle qui me met en scène, c'est une amie de très longue date et on est entrain de travailler dessus. C'est une femme brillante et je suis persuadée qu'elle va me trouver de très très bonnes idées, parce que autant pour écrire c'est moi, mais pour mettre en scène, c'est elle qui s'occupe de moi. Donc j'espère bientôt, peut être l'année prochaine pouvoir jouer mon spectacle.