Christine BRAVO - FROU-FROU SOUS LES JUPONS DE SEINE


    Christine BRAVO - FROU-FROU SOUS LES JUPONS DE SEINE

Qui ne connait pas Christine Bravo, chroniqueuse, présentatrice ou invitée incontournable tout comme inimitable, qui nous a fait vivre des moments uniques à la télévision. Mais aujourd'hui cette femme pétillante nous fait découvrir sa nouvelle vie et elle vaut la peine d'être vue ! Cette passionnée d'histoire et de voyage, tomba par hasard un jour sur un bateau complétement usé et  dans un état déplorable. Mais ce fut le coup de foudre et Christine l'acheta. Un projet nacquit de suite: jamais sur la Seine on ne voyait de croisières historiques, alors en femme passionnée, elle demanda à ses amis historiens de son émission   Les Jupons de l'Histoire si  ils accepteraient d'embarquer avec elle dans cette fabuleuse aventure, et la réponse fut rapide: OUI ! Voilà pourquoi aujourd'hui, vous pouvez vivre un moment d'exception en compagnie d'historiens de renommée, de Chritine Bravo ou de tout autre invité de prestige qui embarquera sur le Frou Fou . Que cela soit pour une croisière historique ou pour une croisière privative, vous passerez un moment qui restera à jamais gravé dans vos souvenirs et qui  nous en sommes sures vous donnera envie de revenir très souvent avec des amis ou en famille, naviguer à bord du Frou Frou. 

Backstage: Quel a été le déclic de cette nouvelle vie ? 

Christine: Une histoire d’amour ! Je voulais acheter une péniche, et je suis tombée dans les bras du patron de l’agence immobilière qui m’en faisait visiter. C’est un marin, il m’a vendu le bateau de collection sur lequel je fais mes croisières historiques. Mais pas de péniche puisqu’il en habitait une...où je l’ai rejoint! 

Backstage: d'où vous est venu cette passion pour l'histoire ? 

Christine: J’ai fait des études d’histoire après le bac et obtenu une licence. J’ai toujours été passionnée d ’histoire. Surtout par le Moyen Âge. 

Backstage: Quelle serait la croisière la plus folle que vous voudriez organiser ? 

Christine: Une croisière croisade avec le roi Saint Louis. Il était fou de reliques. Il a acheté la couronne d’épines du Christ, ses os, le Saint suaire, et du soi disant lait de la Vierge! Il s’est pas mal fait rouler dans la farine par les marchands. Je raconte comment à mes passagers qui pleurent de rire. Moi, je dirais à Saint Louis de se planquer et je négocierais à mort. 

Backstage: L'histoire plus une touche de folie de Christine Bravo, cela donne quoi durant une croisière ? 

Christine: Comme dans mon émission Sous les jupons de l’histoire sur Cherie25, je parle d’anecdotes tragiques ou désopilantes pour donner envie aux gens d’approfondir. De faits divers, de trahisons, d’adultères qui ont fait scandale. Le mari d’une maîtresse de François 1er a attrapé la syphilis exprès pour que sa femme la refile au roi. Ça a marché! Celui de madame de Montespan, favorite de Louis XIV, avait orné son propre carrosse de cornes de cerf gigantesques  et beuglait devant le palais de Versailles qu’il était cocu.  Henri IV puait le bouc. Et en bon Gascon amateur d’ail, il avait de surcroît une haleine de chacal. La reine Margot ne pouvait pas le sentir, au sens propre du terme. En vérité tout , dans l’histoire, est culture. 

Backstage: Seriez-vous partante pour des soirées à thème ? 

Christine: Soirées à thèmes, oui. Mais on n’est que 12 passagers à bord. On oublie donc le style Marie Antoinette et les robes de 8 mètres de large. On pourrait se faire un délire .
Un délire moyénageux avec joute sur la Seine. On dégommerait les bateaux mouches. 

Backstage: Quel est votre souhait pour 2021 ? 

Christine: Mon unique souhait pour 2021, c'est la disparition définitive de la Covid qui nous prive de tous les plaisirs !