Cindy Landon

Cindy Landon est une productrice de films et philanthrope américaine, née le 27 janvier 1957 sous le nom de Cindy Clerico dans une petite ville appelée Helper dans l'Utah. Elle est citoyenne américaine d'origine juive. Cindy a épousé l'acteur légendaire Michael Landon, le couple a été marié pendant huit ans jusqu'à la mort de Michael en raison d'un cancer du pancréas en 1991.

Backstage: Cindy raconte-nous un de tes souvenirs préférés avec Michael LandonCindy: C’est une question difficile à répondre. Il y en a tellement ! Un de mes souvenirs préférés avec Michael est la naissance de notre premier enfant. Il était si mignon et chevaleresque. Il a emballé un sac de fournitures médicales au cas où j'accoucherais dans la voiture sur le chemin de l'hôpital. En fait, 22 heures plus tard, j'ai donné naissance à Jennifer à l'hôpital avec Michael là-bas dans la chambre avec nous. Il a dû couper le cordon ombilical et tout. Nous avons été totalement immergés dans toute l'expérience ensemble.Un autre grand souvenir avec Michael est de notre premier voyage en Afrique. Michael a toujours voulu aller en Afrique. Nous avons passé trois semaines dans une tente simple avec deux lits bébé et un seau pour une douche. Nous avons déménagé du camp tous les quelques jours dans toute la région du Kenya. Nous étions si heureux là-bas. C'était cool de le voir réaliser un rêve chéri.

Backstage: Avez-vous toujours partagez cet amour pour les animaux ?Cindy: Oui, nous avons toujours eu un grand amour pour les animaux. Je me souviens depuis mon plus jeune âge avoir un cet amour et me sentir très lié aux animaux.Backstage: Vous étiez déjà vegan tous les deux ?Cindy: Michael n'était pas végétalien mais j'ai vraiment le sentiment que s'il savait ce que nous savons tous aujourd'hui sur les conditions horribles et les pratiques d'abattage dans les fermes industrielles, il aurait pu passer à un régime à base de plantes. J'ai décidé d'arrêter de manger de la viande à l'âge de 14 ans. J'ai toujours eu du mal à manger de la viande, mais un jour j'ai baissé les yeux sur mon assiette et j'ai pleinement réalisé que c'était une créature vivante et respirante. C'était ça. J'avais fini.Michael avait un grand respect pour pour la façon dont j'ai choisi de manger et pour la façon dont nous prenions soin de nos enfants en fonction de la santé holistique.

Backstage: Aujourd'hui, vous êtes reconnu comme un grand défenseur des animaux.Parlez-nous de votre implication.Cindy: Je suis impliquée dans de nombreuses organisations de défense des droits des animaux et de défense des animaux ici en Californie. J'essaie de faire ce que je peux pour sensibiliser le public au sort et aux soins des animaux. J'aide également avec un soutien financier pour aider à la mission des groupes dans lesquels je suis impliqué. Parfois, cela semble accablant avec tant de choses à faire et tant d'enjeux. Mais vous devez rester concentré et réaliser que vous ne pouvez pas tout faire. Vous ne pouvez pas laisser l'abattage accablé devenir un élément dissuasif pour agir. Je vois beaucoup de bons changements et il y a beaucoup de bonnes personnes qui font un travail incroyable pour aider les animaux et la planète.

Backstage: Vous êtes allé en Afrique voir les gorilles.Que pensez-vous de tous ces beaux animaux tués pour des trophées ?Cindy: Oui, j'ai récemment voyagé en Afrique pour la troisième fois. Nous avons commencé en Tanzanie et avons été témoins de la grande migration. Une telle expérience phénoménale. Puis nous sommes allés au Rwanda pour faire du trek avec les gorilles des montagnes. Quand j'ai rencontré la première troupe de gorilles, j'ai eu les larmes aux yeux d'être en présence de ces créatures incroyables. Le Rwanda est un pays magnifique et a su transformer les braconniers en porteurs qui aident les visiteurs tout au long de leurs randonnées. Ils ont créé un moyen pour ces anciens braconniers de gagner leur vie et de nourrir leurs familles sans avoir à recourir au braconnage. Le programme Rwanda braconniers à porteurs est un exemple de la façon dont la conservation peut créer une économie vivante pour la population locale qui sera durable et conservera les animaux et l'environnement en même temps.La chasse aux trophées est épouvantable et me met en colère de penser que des gens tuent des animaux juste pour les accrocher à leurs murs et pour se vanter auprès de leurs amis. C’est ahurissant. Quand ils parlent de la façon dont la chasse aux trophées aide à payer pour la conservation, c'est juste une excuse pour une pratique lâche et désuète. L'argent qu'ils dépensent pour tuer des animaux pourrait aller directement à la conservation. La conservation et l'écotourisme pourraient créer les moyens de construire les économies locales bien plus que la chasse au trophée ne le pourra jamais. En raison également du commerce de l'ivoire, des dizaines de milliers d'éléphants et de rhinocéros sont massacrés pour leurs défenses et leurs cornes. Le temps presse. Tant d'animaux sont en voie de disparition ou ont disparu.

Backstage: Pensez-vous que nous pourrions encore changer les choses ?Cindy: J'espère qu'avec l'éducation, la sensibilisation et la pression exercées sur nos gouvernements, les choses peuvent changer pour le mieux. J'ai vu au cours des 15 dernières années certaines choses empirer comme l'élevage industriel et l'augmentation de la consommation de viande dans certaines populations et d'autres choses s'améliorer comme une plus grande prise de conscience de la façon dont ce que nous avons choisi de mettre dans nos assiettes affecte la vie des animaux et affecte la santé des animaux. la planète. Regardez par exemple l'industrie de la restauration rapide servant des protéines végétaliennes Beyond Meat chez Carl’s Jr., Burger King et Del Taco. C’est l’avenir, car nous ne pouvons pas maintenir le statu quo. J'ai entendu des estimations selon lesquelles nous consommerons tous des plantes d'ici 2050.

Backstage: Parlez-nous des aliments végétaux et du vin.Cindy: Plant Food + Wine est un restaurant végétalien gastronomique à Venise, en Californie. Il y a environ cinq ans, j'ai été approché par le célèbre chef végétal, Matthew Kinney, qui a présenté son concept pour le restaurant. J'étais ravi de m'impliquer dans un restaurant sans cruauté. Une autre façon de garder les produits animaux hors de votre assiette. En suivant un régime à base de plantes, vous sauvez non seulement les animaux, mais aussi l'environnement. L'agriculture industrielle est la principale cause des émissions de gaz à effet de serre, épuise et pollue l'eau et encourage la déforestation des terres fertiles écologiquement importantes. Avec toute l'eau, la terre et les céréales utilisées pour l'agriculture animale, nous pourrions nourrir le monde et aider à sauver la planète.

Backstage: Vous participez souvent à des soirées de soutien aux animaux. Dites-nous en plus.Cindy: Nous avons plusieurs événements de collecte de fonds dans ma région chaque année. Il s'agit de l'une des nombreuses façons pour ces organisations importantes de collecter des fonds pour soutenir tout l'excellent travail qu'elles accomplissent. Il est nécessaire que nous fassions tout ce que nous pouvons pour participer à un avenir durable pour notre planète et nos semblables. Qu'il s'agisse de donner de notre temps, de donner de l'argent, d'utiliser notre voix pour sensibiliser ou pour soutenir une législation qui protège les animaux ou pour protester contre les choses qui doivent changer. Je pense qu'il est de notre devoir d'être une voix pour les sans voix. Il faut un village.

img alt