Franck Monsigny

Dans Demain nous Appartient, c'est lui qui pose les questions et il faut bien le dire Mesdames, il est difficile de rester de marbre face à sa prestance !
Mais aujourd'hui, c'est nous qui les avons posées et il y a répondu avec humour et sincérité.
Franck Monsigny est un artiste plus que complet avec un parcours que beaucoup aimeraient avoir.
Sa gentillesse et sa bienveillance ne sont plus à prouver et nous sommes vraiment ravies de partager cela avec vous.

Backstage :   Qu'est ce qui vous a donné l'envie de vous diriger vers une carrière artistique ?

Franck :  
L'envie d'apprendre sur moi, de me dépasser, et de transmettre ensuite. Que chaque journée soit différente et apporte son lot d'expérience.
Et surtout, être payé pour " jouer " franchement
Quel métier magnifique non ?

Backstage : Vous avez joué au théâtre avec de grosses pointures comme Marthe Mercadier ou Michel Galabru. Qu'avez-vous ressenti à ce moment là ?

Franck :  
Pour l'un comme pour l'autre, beaucoup d'admiration. L'envie de me taire et de les écouter. J'ai eu beaucoup de chance, car ce sont des artistes rares, brillants. J'étais encore frais et eux tellement aboutis. Ils ont été un temps, une source, et un soutient qui pérennise encore aujourd'hui. J'avance fort de leur conseils bienveillants.

Backstage : Avez-vous une anecdote à partager avec nous concernant cette époque et ces rencontres ?

Franck :  
C'était encore l'époque des grandes tournées  dans les plus grandes salles. Avec Marthe ou Michel en tête nous étions reçu comme des princes. Mais comme je suis de nature gourmande, je revois très clairement le dîner qui devait conclure la tournée avec Michel Galabru. Ils avait eu la générosité de nous inviter chez Paul Bocuse a Lyon. Et lorsqu'a l'issue du dîner les deux Maîtres se sont salué chaleureusement devant moi, j'ai eu des étoiles dans les yeux en me disant que j'étais privilégié.

Backstage : Comment votre carrière de doublage a t'elle commencer ?

Franck :  
En accompagnant un copain qui voulait renconter un directeur de plateau. Mais c'est moi qu'il a remarqué et m'a engagé a m'accrocher. Ce que j'ai fait.

Backstage : Qu'aimez vous le plus dans votre personnage du Commandant Martin ?

Franck :  
Et bien, j'aime son leadership. Qu'il dise ce qu'il pense et que ça passe. Il a une force mentale rassurante. Et un certain succès auprès des femmes ( rire )


Backstage : Avez-vous des points communs avec lui ?

Franck :  
Tout ce qu'il est sort forcément de moi.
Mais Martin a besoin de certains traits de caractère que Franck Monsigny n'a pas besoin d'utiliser.

Backstage : Avec qui rêveriez vous un jour de jouer ?

Franck :  
Gerard Lanvin, François Cluzet, Laurent Lafitte, Pierre Niney, Camille Cottin, la liste est encore longue...

Backstage : Vous touchez également à la musique, pouvez-vous nous en parler ?

Franck :  
La musique ou plutôt le chant est un projet qui mature depuis longtemps. Il a toujours été là sans stratégie ni dessein. Je savais que je le ferai venir a moi. Le déclencheur a été une rencontre humaine, avec un artiste qui m'a accueilli et permis de démarrer le travail. JP Manova. Nous avons travaillé chez lui dans son studio a l'élaboration de plusieurs morceaux. Et très vite nous avons été signé par des producteurs. Notre premier titre est sorti le 26 aout 2022.

Backstage : Avez-vous des projets musicaux dont vous pourriez nous parler ?

Franck :  
Il est question de sortir régulièrement d'autres morceaux. Et si l'audience est au rendez-vous, un album sera prêt pour l'année prochaine. D'ici là j'irai défendre mes chansons sur scène a la conquête d'un public qui ne me connait pas par le biais de la tv.

Backstage : De tous les domaines où vous excellez, quel est celui qui vous épanoui le plus et pourquoi ?

Franck :  
J'aspire à exceller !
Je crois qu'en terme d'épanouissement, tous les arts auxquels j'ai goûté se valent. Mais je n'ai jamais été aussi libre qu'en écrivant. Peut-être parce qu'on ne voyait pas. C'est quand même con pour un acteur ( rire )