Le 10 Mars 2017, les fans de Vampire Diaries disaient « Au Revoir » à leurs personnages préférés dont Damon Salvatore interprété par Ian Somerhalder. Leur laissant ainsi un vide assez compréhensible, vu le succès de la série. Aujourd’hui, Ian Somerhalder revient dans une toute nouvelle série dont il est non seulement l’acteur principal, mais aussi le producteur en collaboration avec Netflix. La série « VWars » sera disponible sur la chaîne dès ce 5 décembre.
SynopsisLe Dr Luther Swann ( Ian Somerhalder) , entre dans un monde d’horreur indescriptible lorsqu’une mystérieuse maladie transforme son meilleur ami Michael Fayne (Adrian Holmes), en un prédateur meurtrier, qui se nourrit d’autres êtres humains.Alors que la maladie se propage et que de plus en plus de gens se transforment, la société va se diviser en deux camps opposés.Celui des gens normaux, à celui au nombre croissant des vampires.Swann quant à lui, entamera une véritable course contre la montre pour comprendre ce qui se passe et trouver un remède qui sauvera son meilleur ami.Tandis que Fayne deviendra lui, le leader du monde des Vampires . Nous avons eu le plaisir d’en parler avec Ian Somerhalder afin qu’il nous en dise un peu plus sur son choix pour cette série, mais aussi sur son personnage totalement à l’opposé de Damon Salvatore.
La série VWars est adaptée des Comics de Jonathan Maberry et c’est ce qui a de suite plu à Ian .Ian: Jonathan Maberry et ses collaborateurs ont créé un monde surprenant qui fut une très bonne référence pour la description de cet environnement et de ses personnages.On sait que Ian est un grand défenseur de la planète et très impliqué et concerné par les causes sensibles, pour lui, certains aspects du monde de VWars sont assez proches du nôtre de par nos réactions.Et cela peut faire peur dit il . Le Dr Swann est totalement à l’opposé de ce qu’était Damon Salvatore et c’est ceque Ian a aimé dans ce personnage.
Ian: J’ai joué ce gars Fun, sexy, cool pendant des années et je suis heureux et excité de jouer cet homme qui est juste bon.Il n’a pas de super pouvoirs, mais c’est un super héros, car c’est un homme bien et bon.Ses super pouvoirs sont seulement d’être un un bon scientifique et un bon mari.Pour moi, de bons maris, de bons pères, de bons scientifiques, sont des super héros !Et donc, j’étais excité d’interpréter cet homme.
Dans cette nouvelle série, Ian endosse la double casquette d’acteur principal et de producteur .Ian Somerhalder étant connu pour se donner à 100% dans tout ce qu’il entreprend, il termina la série à l’hôpital dans un état de fatigue assez conséquent.
Ian: Je suis si reconnaissant d’avoir la possibilité de produire ce show avec ce Team étonnant !C’est un énorme travail, mais j’ai appris tellement avec Vampire Diaries.Pas seulement comme acteur, mais aussi en tant que producteur et cette expérience, je l’ai utilisée dans VWars.Je suis tellement reconnaissant pour tout cela !Je ne peux être plus heureux !
Dans la série VWars, nous aurons l’agréable surprise de voir l’actrice et productrice Nikki Reed, qui n’est autre à la ville, que l’épouse de Ian Somerhalder.
Ian: Nikki m’a fait une énorme faveur en venant tourner avec moi dans quelques épisodes !C’était énorme pour elle car elle a laissé la famille pour venir me rejoindre.Nikki est une très grande actrice et productrice et je lui suis très reconnaissant pour ce qu’elle a fait.Elle nous a offert de très grandes et belles performances pour le show .Je lui en suis vraiment très reconnaissant !
Si il y avait un message à transmettre à travers cette série....
Ian: Nous vivons des choses très difficiles aujourd’hui dans notre société, les frontières, la politique, la planète, les animaux...Il ne tient qu’à nous d’essayer de changer les choses pour un avenir meilleur.
VWars, une collaboration Netflix et Ian Somerhalder qui nous promet déjà une série pleine d’intrigues, de rebondissements et de vampires, que l’on a hâte de découvrir dès ce 5 décembre sur la chaîne !