Jeffrey C. Sherman

Diplômé de la U.C.L.A Film School, Jeff a écrit les longs métrages "The Soldier" et "Up the Creek". À la télévision,il a produit et écrit sur «Boy Meets World», «You Wish», «Family Rules», «The Enchanted Musical Playhouse», «Stick With Me, Kid», «Turner & Hooch» et «Katie Sullivan». " La trilogie de films de Jeff Family ABC Family «Au Pair», «Au Pair II» et «Au Pair III» reste parmi les programmes les mieux notés du réseau. Avec son cousin, Gregg, Jeff a réalisé et produit le documentaire très acclamé 2009 de Walt Disney Pictures, "The Boys: the Sherman brothers’ story ". Le film a été présenté au Festival international du film de San Francisco en 2009 et a été sélectionné pour des dizaines de festivals internationaux majeurs. En 2011, Jeff et John Landis ont produit la comédie spéciale d'heure «Wendy Liebman: Taller on TV» pour Showtime. Jeff a récemment co-écrit la nouvelle comédie musicale, «Three Dog Night and Me» - qui célèbre l'ascension fulgurante du supergroupe de renommée internationale - avec Joel Cohen, premier directeur / manager de la route du groupe et auteur du mémoire éponyme. Compositeur / parolier, dans la tradition familiale, Jeff a contribué de la musique à plusieurs projets télévisuels et cinématographiques, dont deux chansons originales pour le film familial 2019 «3 Bears Christmas». Jeff et son fils aîné, le chanteur / compositeur Alex Sherman viennent de terminer une nouvelle comédie musicale animée basée sur une histoire des deux, et du frère d’Alex Ryan Sherman. Jeff complète actuellement une collection de compositions musicales originales intitulée «Begin Again» et met la touche finale à son roman autobiographique, «Spiraling Upward». 

Backstage: Présentez-vous en quelques mots : 

Jeff: Je suis Jeffrey Sherman, un écrivain / producteur / réalisateur / compositeur / parolier vivant à Los Angeles. J'ai beaucoup travaillé à la télévision, surtout en tant qu'écrivain / producteur sur "Boy Meets World" et lui "Au Pair" trilogie de téléfilm, en tant que producteur / réalisateur sur le long métrage documentaire de Disney 2009, "The Boys: the Sherman brothers’ story "et en tant qu'écrivain sur la comédie culte" Up the Creek ". Je suis également compositeur / parolier, suivant la tradition de ma famille, en contribuant plus récemment à deux chansons originales du film, "3 Bears Christmas". 

Backstage: Votre père et votre oncle sont les célèbres Frères Sherman, pouvez-vous nous parler un peu d'eux ? 

Jeff: Je suis le fils aîné de Robert B. Sherman, la moitié de la célèbre équipe de compositeurs des Sherman Brothers. Ils ont écrit les partitions de plus de cinquante films, dont Mary Poppins, Chitty Chitty Bang Bang, Winnie the Pooh et Jungle Book. Les Sherman Brothers ont réalisé des œuvres majeures au cinéma, à la télévision, sur scène, dans des parcs et ailleurs. Ils ont écrit plus d'un millier de chansons publiées, dont beaucoup sont connues dans le monde entier. Ils ont également composé de nombreuses chansons entendues dans les parcs Disney du monde entier, dont "It's a Small World". Comme je l'ai mentionné ci-dessus, mon cousin Gregg Sherman et moi avons co-réalisé et coproduit un long métrage documentaire sur nos pères intitulé "The Boys: the Sherman brothers’ story " qui est actuellement diffusé sur Disney +. 

Backstage: Sont-ils ceux qui vous ont donné l'envie de faire de la music ? 

Jeff: Mon père et mon oncle ont certainement joué un rôle dans ma volonté d'écrire des chansons, tout comme leur père, mon grand-père Al Sherman. Grand-père Al, l'un des dix meilleurs auteurs-compositeurs de l'époque de Tin Pan Alley à New York, a écrit des tubes pour Bing Crosby, Billie Holiday, Al Jolson, Eddie Cantor et tant d'autres. C'est lui qui, tous les samedis, venait chez nous et me donnait des cours de piano. J'ai écrit de la musique et des paroles originales depuis l'âge de six ans. 

Backstage: Cela devait être magique de savoir que votre père travaillait pour Walt Disney. 

Jeff: C'était merveilleux de grandir comme un «enfant Disney». J'ai rencontré Walt plusieurs fois et il m'a même une fois personnellement fait visiter les plateaux de tournage de Mary Poppins. J'ai pu faire des manèges à Disneyland avant tout le monde, j'ai rencontré tous types d'acteurs et des talents dans les coulisses. J'ai grandi en assistant à des sessions d'enregistrement dirigées par les grands arrangeurs / chefs d'orchestre de mon père comme Irwin Kostal et John Williams, j'ai été autorisé à assister au tournage, au montage et à toutes sortes de post-production. C'est pourquoi j'ai par la suite fréquenté la célèbre école de cinéma de l'U.C.L.A.et poursuivi une carrière dans le domaine. 

Backstage: Est ce que votre père vous parlait de Walt ? Comment était-il ? 

Jeff: Walt Disney était comme le deuxième père de mon père et de mon oncle; ils l'aimaient. Ils partageaient tous un amour fort et une longueur d'onde commune pour la narration d'histoires et Walt embaucha les Sherman Brothers comme ses premiers et seuls «auteurs-compositeurs» au studio. Walt a habilité et inspiré mon père et mon oncle pour qu'ils deviennent les grands artistes qu'ils sont considérés comme étant dans le monde entier. 

Backstage: Vous avez également travaillé pour la Disney Company, comment c'était ? 

Jeff: J'ai travaillé dans de nombreux endroits à la télévision et au cinéma, mais mon endroit préféré pour créer est pour Disney. Mon tout premier travail, en fait, a été de chanter sur des albums pour enfants de Disney au début des années 60. J'ai même posé sur une pochette d'album pour eux (Je suis le garçon en orange à droite) avec l'acteur Sterling Holloway (la voix de Winnie l'ourson). En tant qu'adulte, j'ai travaillé pour nombre de leurs divisions au fil des ans, notamment Walt Disney Pictures, Walt Disney Television, Touchstone Pictures and Television, Hollywood Pictures, Disney Channel et ABC Family. Rien ne me rend plus fier que de suivre les traces de mon père et de mon oncle. 

Backstage: De quelle chanson êtes-vous le plus fier ? 

Jeff: J'ai beaucoup de chansons préférées de Sherman Brothers, mais je suppose que je suis le plus fière des deux que j'ai inspirées. La première est survenue quand j'avais environ six ans. J'ai reçu le vaccin Sabin contre la polio à l'école et je suis rentré à la maison pour y trouver mon père rentré plus tôt et déprimé. Lui et mon oncle avaient joué leurs chansons de Mary Poppins pour Julie Andrews et elle n'aimait pas leur chanson préférée, «Through the Eyes of Love». Papa m'a demandé comment c’était passé ma journée et je lui ai parlé du fait que je venais de me faire vacciner. «Ça ne fait pas mal? m'a t’il demandé. J'ai répondu qu'ils ont mis un morceau de sucre dans une tasse, y ont laissé tomber le médicament et que vous «venez de le manger». Le lendemain, papa et mon oncle ont écrit "A Spoonful of Sugar (Helps the Medicine Go Down.") L'autre chanson que j'ai inspirée était "The River Song" de leur film "Tom Sawyer". Elle a été chantée par Charlie Pride qui vient malheureusement de nous quitter Il y a environ une semaine, j'ai écrit sur ces deux chansons sur ma page Facebook (www.facebook.com/jeffrey.sherman.3/) et sur Twitter (twitter.com/jsher88888). 

Backstage: De quoi êtes-vous le plus fier dans le travaille de votre père et de votre oncle ? 

Jeff: Mon père était un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui faisait partie de la deuxième vague de Normandie et qui a libéré le camp de concentration de Dachau. Il est revenu de ces horreurs de guerre et s'est consacré à prêter son génie créatif pour rendre le monde plus heureux. Ses chansons et celles de mon oncle parlent donc d'amour, de charité, de paix, de tolérance, d'espoir et de famille. Après que mon cousin et moi avons projeté notre documentaire "The Boys: the Sherman brothers’ story " pour un public international au Festival du film d'Annecy (France), nous avons été entourés littéralement de quelques centaines de personnes de tous âges du monde entier. albums et recueils de chansons et autres dans autant de langues différentes. Ils ont tous exprimé à quel point nos pères et leur travail étaient aimés. Cela me rend fier que les Sherman Brothers aient touché plusieurs générations jusqu’à maintenant, la musique, les paroles et les messages qui transcendent le temps, les cultures et les frontières - et continueront de le faire pour les générations à venir. 

Backstage: Vous avez déjà raconté l'anecdote sur la chanson ( A Spoonful of Sugar ) avez-vous d'autres anecdotes dont vous souhaiteriez nous parler ? 

Jeff: J'ai récemment écrit un joli reflet de la chanson "The River Song" que j'ai mentionnée plus haut sur ma page Facebook. (www.facebook.com/jeffrey.sherman.3/) Il l'a écrit en hommage au grand chanteur de musique country Charley Pride qui a malheureusement succombé au coronavirus. En bref, mon père a été inspiré pour écrire cette chanson sur la douceur amère de me regarder grandir et, à ce moment-là, sur le point de passer à autre chose dans la vie. 

Backstage: Avez-vous de futures projets dont vous pourriez nous parler ? 

Jeff: Depuis trois ans, j'ai développé une comédie musicale basée sur le Superbad américain de la fin des années 60 et du début des années 70 - Three Dog Night - («Joy To the World», «One»). J'ai récemment terminé un scénario musical animé avec mon fils aîné, Alex Sherman, un merveilleux compositeur / interprète Sherman de nouvelle génération. Je suis également très enthousiasmé par un nouvel album de musique originale que je termine en même temps qu'un roman autobiographique intitulé "Spiraling Upward". Je raconte des histoires amusantes, folles et touchantes de ma vie et de ma famille et, en même temps, je cherche à élever et à inspirer les gens à sauter dans le fleuve de la vie, comme je l'ai fait, et à profiter partout où cela vous mène. C'est une super balade.