Jennifer Lauret
Jennifer Lauret est une actrice française au parcours riche et confirmé.
Révélée très jeune au grand public dans la série policière Julie Lescaut dans laquelle elle incarnait la fille adolescente de Véronique Genest, elle a ensuite marqué les téléspectateurs grâce à son rôle emblématique dans Une Famille Formidable aux côtés de Annie Duperey, Bernard Le Coq, Kamel Belghazi , pour ne citer qu'eux .
Appréciée pour son authenticité dans ses jeux d'actrice, Jennifer Lauret poursuit aujourd'hui sa carrière avec succès dans la série de TF1 Demain nous Appartient, dans laquelle elle interprète l'avocate Raphaëlle Perraud aux côtés de Xavier Deluc, Franck Monsigny, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur entre autre .
Nous remercions très sincèrement Jennifer pour sa disponibilité, sa générosité et la qualité de cet échange . Sa gentillesse, sa bienveillance et sa passion pour son métier ont rendu cette interview particulièrement agréable, et nous sommes ravies qu'elle ait accepté de partager ce moment avec nous .
TPCV: Si tu pouvais écrire une lettre à la petite Jennifer de 6 ans, au moment de tes premières pub, que lui dirais tu ?
Jennifer : Je lui dirais de continuer à croire en ses rêves, qu'elle va avoir une vie fabuleuse et qu'elle continue à s'amuser de la même façon quand elle sera grande .
TPCV : Y a t'il une scène que tu as tournée pour laquelle tu t'es dit : " celle là, je ne l'oublierais jamais ?
Jennifer : Oui, une scène extrêmement compliquée car je devais tourner entièrement nue devant toute une équipe, avec Kamel Belghazi qui était mon mari. Malgré que je connaissais toute l'équipe depuis des années, j'étais extrêmement gênée de devoir me mettre à nu dans tous les sens du terme .
TPCV: Si tu devais nous décrire les tournages les tournages de Camping Paradis en un seul mot, ce serait lequel ?
Jennifer : En un seul mot : Le froid !
TPCV : Quelle est la série qui t'a le plus épanouie et pourquoi ?
Jennifer : Demain nous Appartient car je joue une jeune femme de mon âge, j'interprète un vrai personnage qu'il a fallu que je construise au fil du temps et qui n'est pas moi et que j'ai le bonheur de continuer à jouer encore aujourd'hui .
TPCV : Si ta carrière était une playlist, quelles seraient tes 3 premières chansons et pourquoi ?
Jennifer : Ma première chanson serait " Pour que tu m'aimes encore " de Céline Dion, car je suis totalement fan d'elle et que cette chanson me parle beaucoup . La deuxième serait la musique d'ouverture du Grand Bleu, car elle me transporte à chaque fois que je l'écoute, même après autant d'années . Et la troisième chanson serait " All by myself " de Céline Dion, car elle me procure beaucoup de bonheur .
TPCV : Quel est le rôle que tu rêverais d'interpréter ?
Jennifer : Je rêverais d'interpréter une méchante pour pouvoir faire tout ce que je n'ai jamais osé faire et que je ne ferais probablement jamais .
TPCV : Aux côtés de qui aurais tu aimé jouer et pourquoi ? ( une légende disparue)
Jennifer : Marilyn Monroe, car c'est une femme qui m'a toujours beaucoup inspirée . J'aurais adoré connaître tous ses secrets, tant pour travailler comme actrice que pour être femme .
TPCV : Qu'est ce qui te plaît le plus dans la dynamique du couple que tu formes avec Franck Monsigny ?
Jennifer : Notre énergie respective, l'amour de notre métier, nous sommes sur la même longueur d'onde . Nous aimons ce que nous faisons et nous essayons de le faire le mieux possible .
TPCV : Si tu devais décrire ton amitié avec Ingrid Chauvin à travers une anecdote de tournage ou un moment hors caméra, lequel choisirais tu pour montrer à quel point votre lien est unique ?
Jennifer : Notre amitié avec Ingrid ne s'explique pas, nous sommes toutes les deux très connectées . Il nous arrive très souvent pour ne pas dire tout le temps, de dire les mêmes mots au même moment, ou les mêmes phrases au même instant . Car nous ressentons souvent les mêmes choses ensemble .
TPCV : Quel conseil reçu sur un tournage t'accompagne encore aujourd'hui ?
Jennifer : Le meilleur conseil que j'ai reçu est venu de différentes actrices et acteurs qui ont ma carrière : " Toujours connaître son texte à la perfection pour pouvoir s'amuser en l'interprétant ! ".
TPCV : En Janvier tu seras à Namur aux côtés de Franck entre autre . Qu'as tu hâte de partager avec tes fans lors de cette rencontre ? Qu'aimerais tu leur dire en attendant ce moment plein d'émotions ?
Jennifer : Que j'ai hâte de tous les rencontrer pour partager un moment unique avec eux, car je trouve ça formidable de pouvoir passer un moment avec des gens qui nous regardent chaque soir chez eux, comme si nous faisions partie de leur famille . J'ai vraiment hâte d'être avec eux !