Juliet Lemonier

Rachel Carlucci nous est apparue un jour dans la série à succès Demain nous Appartient comme étant une ancienne et importante petite amie de Nordine Becker interprété par Youcef Agal.
Depuis sa première apparition, elle n'a pas cessé de nous surprendre par le large éventail de découvertes et mises en situations que nous a offerte la série.
C'est donc sans surprise que nous avons découvert une jeune femme pleine de vie et d'intérêt tout comme son personnage.
TPCV: Qu'est ce qui t'a donné l'envie de devenir comédienne?
Juliet: Les cours de théâtre qu' à 12 ans une amie m'a proposé de suivre après que l'on ait essayé ensemble la natation synchronisée. J'ai tout de suite adoré la sensation de la scène et m'exprimer à travers les "beaux mots" des autres, comme Molière dans les premières découvertes si ma mémoire est bonne. J'ai pris des cours de la 6ème ou 5ème jusqu'en terminale (option théâtre) et je me disais que c'était là ma cour de récréation à moi, où je me sentais vraiment libre. Alors si ça pouvait devenir un métier, il fallait que je le tente!
TPCV: As tu une actrice française ou internationale qui soit une véritable source d'inspiration pour toi?
Juliet: Longtemps ce fut Audrey Hepburn et sa grâce mêlée à son air mutin, tout semblait simple pour elle. De plus, elle était très engagée humainement! Aujourd'hui, je dirais d'avantage Virginie Efira . Cela a commencé parce que plus jeune, on me disait que je lui ressemblait...Alors, je pense qu'inconsciemment j'ai commencé à m'identifier à elle. J'aime son parcours atypique et ses choix de comédienne, elle me surprend de film en film et même si je la retrouve à chaque fois, elle sait aussi s'oublier derrière les personnages.
TPCV: Comment t'es tu retrouvée dans le casting de DNA?
Juliet: J'ai tout simplement passé un casting que j'ai décroché.
TPCV: Que penses tu de ton personnage?
Juliet: C'est la description de Rachel et la deuxième scène avec Nordine qui m'ont donné envie de me plonger dans cette folle aventure de DNA! J'ai tout de suite adoré sa liberté et sa témérité! Ce que j'ai de commun avec elle? Un peu de tout ça, mais pas assez assumé encore je dirais 😃.
TPCV: Où te sens tu la plus épanouie? Sur les planches ou devant les caméras?
Juliet: Je me sens la plus épanouie sur les planches car il y a un vrai temps de recherche, de doutes, de tentatives. C'est un vrai laboratoire les répétitions au théâtre. Tandis que derrière la caméra, la plupart du temps il faut travailler en amont du tournage, souvent seule, et arriver efficace . On n'a plus le temps pour essayer et se tromper. Et puis au théâtre tu as les réactions immédiates avec le public, tu n'as pas le droit à l'erreur, mais tu peux te rattraper en temps réel! L'ivresse que cela produit et l'état émotionnel et physique quand le rideau tombe...c'est une sensation grisante! Alors que les dernières secondes avant le lever de rideau, justement je me dis à chaque fois que je suis complètement folle et inconsciente, avec la bouche sèche et le coeur qui bat la chamade !!!
TPCV: Quel est le rôle que tu rêverais d'interpréter?
Juliet: Je rêverais d'interpréter une nouvelle sorte de Lara Croft pour le côté aventure, nature et je rajouterai une conquête féministe et humaniste, où il y aurait beaucoup d'amour et de solidarité. Bien sûr, les films d'époque j'adore ça et tant mieux car on dirait à nouveau que la France est capable de le proposer! Les films d'action aussi ! Une comédie musicale serait mon rêve, mais sans le côté "mélo" et naif.
TPCV: Aux côtés de qui aurais tu aimé jouer ou aimerais tu jouer et pourquoi?
Juliet: J'aurais adoré jouer avec Jean Pierre Marielle! Et sinon, Alain Chabat, même si c'est déjà arrivé une toute petite fois... J'ai pas eu ma dose !
TPCV: Y a t'il une série internationale à laquelle tu aimerais participer?
Juliet: Il y a tellement de séries internationales! J'ai eu la chance d'avoir un petit rôle dans Marvelous Mrs Maisel, sacrée expérience que de tourner avec les américains! J'ai d'ailleurs eu la chance également de rencontrer Darren Star lors des auditions d'Emily in Paris, c'était complètement dingue pour moi de rencontrer le producteur de Beverly Hills ! Sinon celle qui me vient là en répondant à cette interview, c'est le Morning Show.
TPCV: Aimerais tu passer derrière la caméra, écrire un scénario de film, série ou téléfilm ou encore une pièce de théâtre?
Juliet: Bien sûr que j'adorerais repasser derrière la caméra avec mon scénario ! La route est longue 😃
TPCV: Y a t'il des projets dont tu peux nous parler?
Juliet: Je peux vous parler de Meurtre en Balagne, réalisé par Octave Raspail avec Anne Suarez, que j'ai tourné en décembre et où j'interprète l'assistante du maire de Calvi. Un rôle plus réservé, plus discret qui change ! Les paysages sont à couper le souffle ! Sinon il y a le Printemps de l'Homme, un court métrage de science fiction tourné en 2022 qui est encore en post production, réalisé par Flavien Duvoix et Arthur Beaudoin! Inspiré un peu de Soleil Vert...mais je n'en dis pas plus. J'interprète un personnage de totale composition pour le coup!