Intriguées par cette bête évoluant dans Boyard Land, nous avons voulu en savoir plus . Loïc est un sportif incroyable, passionné et curieux de tout, de paysages nouveaux tout comme de sports qu’il ne connaît pas encore. Simple, spontané, naturel , Loïc a répondu à nos questions bien au delà de nos espérances ! Cette rencontre ne sera à coup sûr pas la dernière !
Backstage: Présentes-toi en quelques mots :
Loïc:Je suis une personne très simple et très ouverte d’esprit, j’aime la simplicité et les valeurs comme le respect, j’aime échanger avec les gens, j’aime partager des moments simple qui me rendent heureux et rendent les gens heureux et je suis un vrai passionné de sport sous toutes les formes je teste tout. Niveau sport ça bluff pas mal de monde mais effectivement touché a beaucoup de sports différents, j’ai fait de l’équitation, de l’escalade, de la danse, du Break Dance, du foot, du rugby, de la gym, du basket, je fais du skate encore actuellement, je fais pas mal de choses, j’aime la diversité et je pense que c’est mon point fort à l’heure actuelle en sport, l’aspect polyvalent.
Backstage:est ce qu’il y en a un qui te plaît plus que les autres ?
Loïc :je dirais actuellement les deux sports qui le plaisent le plus c’est les univers Ninja Warrior, les univers du parcours comme le Chase Tag, c’est les deux disciplines que je pratique le plus souvent en ce moment, et en troisième ce serait l’escalade.
Backstage: Quel a été le déclencheur de cette passion pour les sports extrêmes ?
Loïc: Dans mon cas, je fais des sports de haut niveau depuis que je suis tout petit, je suis entré dans les filières de haut niveau depuis que j’ai 13 ans. J’ai fait de l’athlétisme pendant longtemps et du judo, puis je me suis lié d’amour pour le basket et je suis entré en centre de formation de première division en France pour devenir basketteur professionnel malgré ma taille. J’ai eu une blessure importante, je suis rentré près de ma famille en Corse et là je ne savais pas faire de basket car en Corse il n’y en a pas trop .Donc je me suis mis à faire du Break Dance, de l’acrobatie, de l’escalade et tout ça m’a aidé pour faire mon parcours et entre autre entrer au Cirque du Soleil et puis être Champion de Chase Tag.
Backstage: Qu’est-ce qui t’as motivé àparticiper à Ninja Warrior ?
Loïc:ce qui m’as motivé c’est que je suivais déjà l’émission avant qu’elle sorte en France depuis plusieurs années, je la suivais aux État Unis parce que quand elle est arrivé du Japon elle est arrivé d’abord aux USA pendant plusieurs années avant d’arriver en France, et j’adorais ce jeu, et en tant que sportif polyvalent qui aime les challenges je m’étais toujours projeté entrain de faire ce parcours et essayer d’y arriver et donc quand un copain m’a téléphoné pour dire que le jeu que je regardais sur internet arrivait enfin en France c’était une évidence de pouvoir m’inscrire pour essayer d’y participer, j’ai pu faire la saison 1 je suis arrivé en final et depuis j’essaye de les convaincre de me reprendre régulièrement mais ils ont beaucoup de demande, je continue de m’inscrire chaque année en espérant mais pour l’instant je ne suis pas retenu sur les dernières saisons.
Backstage: Comment t’es tu retrouvé dans le Cirque du Soleil ?
Loïc: j’ai été contacté pour le Cirque du Soleil, je suis devenu danseur pro et acrobate pendant mes années de fac.Pendant mes études, quand je commençais la danse, j’ai été repéré par des chorégraphes qui ont cru en moi et qui m’ont emmené de fil en aiguille sur de plus grosses scènes, ce qui a fait que j’ai été remarqué par des producteurs de plus en plus puissants qui m’ont emmené en Italie à la Scala de Milan qui est le plus grand Opéra du Monde, puis après j’ai été en Angleterre, j’ai travaillé au Royal Opéra de Londres .Après j’ai commencé à faire des vidéos d’apnée sur internet car j’ai une particularité, je fais partie des très rares personnes au monde qui ne flottent pas. Cela m’a permis de faire des vidéos spéciales et le Cirque du Soleil est tombé dessus et m’a contacté en partie par rapport à cela . Backstage: Qui de la production ou toi a contacté l’autre pour interpréter un personnage dans “BoyardLand” ?
Loïc: Alors en fait pour Boyard Land , Laura qui fait Lady Boo dans Fort Boyard avait fait Ninja Warrior avec moi .Alors quand le Chase Tag dont je suis le Champion du Monde a fait le buzz sur les réseaux sociaux, la direction de Boyard Land s’est dit que ça pourrait être sympa d’en faire une version adaptée pour Boyard Land. Et c’est donc Laura qui a proposé mon nom permis d’autres comme spécialiste et du coup la production m’a contacté par ce biais.
Backstage: Quepréfères tu dans lepersonnage de “La Bête“ ?
Loïc: Ce que j’aime moi, c’est le rôle un peu fou qu’on aimerait probablement tous avoir et que moi j’adorerais avoir dans la vie de tous les jours. C’est à dire cette capacité à faire ce qu’on ne peut pas faire dans la vie réelle, se libérer, sauter, crier, faire peur. Ce côté un peu bad boy qu’on aimerait avoir, bad guy , quand on a des choses à exprimer. Et j’aime ce côté un peu fou d’esprit et les cheveux verts du Joker, être tout tatoué, ce qui est à l’opposé de ma vie actuelle puisque je suis gérant d’entreprise, je suis dans un cadre bien plus posé. C’est la libération de mon second moi et ça me colle à la peau parfaitement ! Backstage: Comment se passe la préparationpour devenir “La Bête” ? Combien de temps cela prends, maquillage, coiffure etc ?
Loïc: La transformation peut durer une heure et demie voir deux heures ça dépend. On commence par les cheveux, puis les tatouages sur le corps, puis les dents. Les dents ont eu d’ailleurs un très bel effet sur les invités et à l’image.
Backstage: Parles nous un peu d’Urban Corp :)
Loïc:Ma salle est en fait une salle atypique que j’ai développé au cours de mes nombreux voyages. Ç’est un mélange de sports d’obstacles, ça regroupe l’univers des Ninjas comme dans Ninja Warrior, le parcours d’obstacles, l’escalade, les trampolines, tout ce qui permet de franchir des obstacles. J’ai créé ce complexe un peu unique, hybride, où on mélange un peu toutes les pratiques de sports à obstacles, pour faire un produit qui est unique au monde à l’heure actuelle. C’est adapté à tous les niveaux, il y a des gens qui viennent en famille de temps en temps. Et puis, il y a une partie Club où les jeunes et les moins jeunes viennent s’entraîner toute l’année.