Lou Ladegaillerie

Cela fait un moment maintenant que nous voulions faire l'interview de Lou Ladegaillerie.
Le duo Hortense et Victorine Rochemont a bien évolué depuis ses début dans ITC.
Nous avons tout d'abord connu la rivalité puis, une Victorine à laquelle on ne s'attendait pas, travailleuse, sensible et qui finalement aimait vraiment sa grande soeur pour finir par se rapprocher d'elle.
Ce duo est aujourd'hui parfaitement soudé et le personnage de Victorine bien ancré dans la série, offrant ainsi aux fans quelques rebondissements pimentant le quotidien de ces élèves et de leurs professeurs.
TPCV: Qu'est ce qui t'a donné l'envie de devenir comédienne?
Lou: Il n'y a pas eu un élément déclencheur en particulier, ça a toujours fait partie de moi. J'ai commencé à faire de la danse quand j'étais toute petite, à cinq ans j'étais déjà dans des studios de danse et faire des spectacles en fin d'année, me retrouver sur scène, porter des costumes, c'était vraiment le plus beau moment de mon année. Je crois que mon amour de la scène est venu de la danse et très vite j'ai dit à ma mère que je voulais plus que ça, je voulais aussi jouer. Et j'ai commencé à faire des pubs, j'ai fait des cours de théâtre. Voilà, c'est quelque chose qui ne s'explique pas, j'ai toujours aimé cela.
TPCV: As tu une référence dans ce domaine qui t'inspire?
Lou: Oui ! Une comédienne que j'admire et c'est une de mes actrices préférées, c'est Marion Cotillard en France et à l'international, c'est Kirsten Dunst qui a joué entre autre dans Virgin Suicides avec Sofia Coppola ou dans Melancholia qui est mon film préféré. Après, il y a pleins d'autres comédiennes que j'admire, mais en ce qui les concerne, je trouve que ce sont deux comédiennes qui jouent avec leurs tripes et qui sont dans une profondeur exceptionnelle dans leur jeu. C'est ce genre de jeu que j'admire chez les autres.
TPCV: Comment s'est passé ton casting pour ITC?
Lou: Cela s'est très bien passé, en plusieurs étapes en fait car j'avais candidaté de mon côté et puis mon agent m'a prévenue qu'il m'avait mise sur le casting. Ils ont répondu à mon agent et puis le casting a duré en fait trois mois pour trois tours différents et puis le dernier tour s'est fait avec Catherine Davydzenka qui joue Hortense ma soeur, pour voir si nous étions compatibles et comment nous jouions ensemble. Tout cela en présence d'un réalisateur qui était là pour nous regarder jouer et ça s'est très bien passé. Cela m'a beaucoup aidé de jouer avec elle, ça m'a mise dans de bonnes conditions. On a tout de suite créé un lien, c'était très chouette.
TPCV: As tu une anecdote de tournage qui te fait encore rire aujourd'hui?
Lou: On a tellement de fou rires sur le tournage, mais là , ce sera dans le bêtisier en fait. Je tournai avec Aziz , il faut savoir que cela fait deux ans maintenant que l'on tourne ensemble et on a eu tellement de fou rires que parfois on a des moments où on en peut plus l'un de l'autre et il y a un moment dans la scène où je lui dit " Chut" Là il me regarde et je vois qu'il le prend hyper mal, alors je lui dit hyper énervée: " Mais c'est dans la scène en fait ! C'est dans le texte." Et là, il y a un énorme fou rire parce qu'il croyait que je lui disait "Chut" vraiment à lui.
TPCV: Quelle est ta ou quelles sont tes plus belles rencontres sur le tournage?
Lou: Alors je me suis faite deux meilleures amies sur le tournage, c'est Margaux Aguilar et Emma Boulanouar. Elles sont vraiment mes plus belles rencontres sur le tournage, mes amies à l'extérieur. Après il y a aussi Galaad Quenouillère et Thomas Vilan aussi.
TPCV: Parles nous de l'expérience "Panda" avec Julien Doré.
Lou: Cela s'est super bien passé, j'ai été agréablement surprise de son sérieux, c'est un gros travailleur, il connaissait son texte par coeur. Il est ultra à cheval sur les scènes, le texte, il est vraiment ultra professionnel. J'ai adoré tourner aussi avec Ophelia Kolb, c'est une comédienne que j'aime beaucoup, qui est excellente. Tout cela s'est passé dans des conditions merveilleuses puisque cela se tournait juste à côté de St Laurent d'Aigouze où je tourne ITC , à Aigues Mortes. Alors ce qui était vraiment bien, c'était que la quasi totalité de l'équipe technique qui travaillait sur "Panda", était celle de ITC, donc j'ai retrouvé pleins de copains. J'avais l'impression de tourner sur ITC, mais avec Julien Doré en guest !
TPCV: Quel serait le rôle que tu rêverais d'interpréter et aux côtés de qui?
Lou: Alors je vais partir sur l'international et parler de David Lynch dont j'adore la filmographie, surtout un film en particulier pour lequel je me suis dit: " Qu'est ce que j'aurais aimer joué ce rôle!" c'est Mulholland Drive avec Naomi Watts. Alors si j'avais pu tourner CE film aux côtés de David Lynch à cette époque, j'aurais été très heureuse. Pour la France, je suis très très impressionnée par Maïwenn.
TPCV: As tu d'autres passions?
Lou: La danse et la cuisine. La danse j'en fait depuis longtemps maintenant, j'ai fait une petite pause avec ITC, mais j'ai fait de la danse classique, du modern Jazz où j'ai reçu un diplôme avec les félicitations de Jury. Au début je voulais être petit rat de l'opéra, mais comme on pouvait passer les concours déjà à onze ans, je ne me voyais pas quitter mes parents de longs moments à cette époque là. Alors la cuisine, c'est plutôt une passion en amateur, j'adore faire la cuisine, je cuisine tous les jours chez moi, c'est vraiment mon moment détente. C'est mon moment pour moi, pendant une heure. Je viens d'une famille où l'on aime la cuisine, manger, le vin les bons repas, les bons produits. Je passe ma journée à chercher ce que je vais cuisiner le soir, je regarde des recettes en ligne, des vidéos. Ensuite je vais faire des courses et puis je cuisine pendant une heure et j'aime ça.
TPCV: Par qui souhaiterais tu être dirigée un jour ?
Lou : Je dirais : " Sean Baker", j'ai beaucoup regardé comment il dirigeait son actrice principale et j'aime beaucoup ses méthodes. En réalisatrice femme, je reviens sur Maïwenn qui travaille beaucoup sur l'improvisation, qui laisse tourner la caméra pendant des heures où il y a très peu de texte. Elle va vraiment creuser la situation des choses et va dans la profondeur.
TPCV: As tu des projets dont tu peux nous parler?
Lou: Oui, alors il y a eu un épisode de Panda, le 3 février sort un épisode de l'Art du Crime. En Mars je vais tourner dans une série de TF1 qui s'appelle " Montmartre " qui est une série d'époque et au mois de Juin je vais tourner un court métrage produit par Télé 5 Monde qui parlera de l'écologie et de l'éco anxiété. C'est un projet un peu plus engagé que les autres, mais je suis très contente d'avoir abordé ce thème là.