Maïa Bringue
Maïa Bringue, l'interprète de Zoé Lanneau n'est pas une inconnue pour les fans d'ITC, car elle est apparue assez vite dans la série pour y interpréter une des deux soeurs de Lionel Lanneau.
Aujourd'hui, ceux ci se réjouissent de voir son rôle prendre de l'ampleur puisque depuis peu Zoé est devenue élève à l'institut. Après avoir passé le concours, non seulement elle est devenue une jeune femme plus que douée en cuisine, mais elle va vivre pas mal d'aventures et de bouleversements qu'elle va surmonter avec détermination, ce qui va la rendre plus forte et plus indépendante.
Tout comme son personnage, Maïa est une jeune femme pleine de talent, mais aussi empreinte de gentillesse et de détermination. Mais tout cela, vous allez le découvrir tout au long de son interview.
TPCV: Qu'est ce qui t'a donné l'envie de devenir comédienne?
Maïa: Alors l'envie de devenir comédienne est venue très très tard, je n'ai jamais eu spécialement l'envie de devenir comédienne. A la base, j'ai fait du cirque et puis un stage au cours Florent pour m'aider dans le cirque. J'ai fait une formation de 3 ans en théâtre et puis vers la fin, je me suis dit que il y avait peut être quelque chose à explorer dans ce milieu là et c'est en pratiquant et en jouant, que je me suis rendu compte que c'était vraiment ce que j'avais envie de faire. Donc on peut dire que je n'ai pas eu ce rêve comme beaucoup, mais que le déclic s'est fait avec la pratique.
TPCV: Es tu plus attirée par la scène ou par l'acting devant la caméra?
Maïa: Je suis tout autant attirée par les deux, après, il est vrai que j'ai fait plus de théâtre. L'acting devant caméra, je le découvre maintenant et j'aime tout autant. J'aime autant l'un que l'autre et sur le long terme, je ne pourrais pas choisir l'un plus que l'autre. Je pense que je pourrais faire plus de théâtre, mais je ne pourrais pas choisir entre les deux et n'en faire qu'un. Je ne pourrais pas faire de cinéma sans faire de théâtre et inversement.
TPCV: Qui t'inspire le plus dans ce métier?
Maïa: Je n'ai pas vraiment quelqu'un qui m'inspire, c'est plutôt un état d'esprit général. Ce seront des personnes, qui vont soit m'inspirer de la joie, travailleront dans la joie ou qui créeront de la joie. Pour moi, c'est le moteur principal. C'est surtout cela ma source d'inspiration. J'ai bien sûr des acteurs ou des actrices qui m'inspirent, mais ce sera pour m'aider dans l'approche de ma manière de travailler ou d'approcher le jeu. Mais ce sont plus des gens que j'admire, ou dont le travail m'inspire.
TPCV: Que penses tu de ton personnage? As tu des points communs avec Zoé?
Maïa: J'aime beaucoup Zoé et ce que j'aime beaucoup dans les quotidiennes, c'est que l'on a le temps de travailler son personnage, ce que tu n'as pas vraiment sur les courts termes. On peut les développer et bien sûr ils deviennent un peu ce que nous on propose. Zoé est une jeune femme intéressante, pleine de vie malgré qu'elle aie eu un passé un peu compliqué. Elle développe une sorte de force, elle est en même temps très en colère et bienveillante. Elle est très dévouée pour ses proches. Alors est ce que j'ai des points communs avec elle, je dirais oui et non. Forcément, je dois avoir des points communs avec elle dont je ne me rends même pas compte. Je pense que tout comme Zoé qui est une véritable petite maman par moment, je peux être comme cela avec mes amis.
TPCV: Comment t'es tu retrouvée dans ITC? Quelle a été ta première réaction?
Maïa: Très simplement, j'ai passé un casting il y a maintenant trois ans et demi, c'était en plus mon tout premier casting et j'ai vraiment eu la chance, d'être prise dans ITC. Tout s'est déroulé de façon tout à fait normale, comme pour tout le monde. Ma première réaction a été d'être très surprise car comme c'était mon premier casting, j'y allais un peu sans trop y croire, malgré que j'étais totalement bien préparée. Il faut se rappeler que mon rôle au début était tout à fait secondaire, donc quand ils m'ont rappelée deux ans et demi après pour me transformer en rôle plus important, ce fut à nouveau une très belle surprise. On peut dire que ITC pour moi, c'est de surprise en surprise.
TPCV: Aux côtés de quelles comédiennes ou quels comédiens rêverais tu de jouer un jour?
Maïa: Je pense de suite à James Thierrée, que j'adore, c'est un artiste complet et j'adorerais jouer à ses côtés. C'est un rêve de petite fille, car c'est un artiste que j'adore depuis que j'ai 4 ans. Kate Winslet aussi, quand je la vois jouer, je la trouve tellement vraie, tellement sincère. Jouer à ses côtés serait aussi un rêve de petite fille que je trouverais assez chouette.
TPCV: Aimerais tu un jour passer de l'autre côté de la caméra?
Maïa: Pour le moment, je n'en ai pas l'envie parce que pour l'instant, j'essaie d'abord de faire mes armes en tant que comédienne. Je suis jeune, je sors tout juste de l'école, j'ai très peu d'expérience et puis je n'ai aucune formation, ni de technique de ce côté là . C'est tout cela qui m'arrête un peu. Maintenant, plus tard, d'ici quelques années, oui peut être un jour. Moi ce qui me plait le plus, c'est la direction d'acteurs, donc si un jour je passe derrière la caméra, ce sera vraiment pour diriger les acteurs ou à la limite, mettre en scène.
TPCV: Quelle a été ta plus belle rencontre sur le tournage?
Maïa: Alors la première personne qui me vient, c'est Talina Boyaci, qui interprète Coline. C'est un vrai rayon de soleil, on est toujours ensemble, on s'adore. Je passe mon temps avec elle, c'est quelqu'un qui est très cher à mon coeur. En autre coup de coeur, j'ai aussi Thomas Vilan, je passe aussi beaucoup de temps avec lui. Il y a aussi Noémie Zeitoun. Ce sont mes coups de coeur, ils sont là quand ça va mais aussi quand ça va pas. Ce sont plus des amis que des collègues pour le coup!
TPCV: Quelle actrice ou quel acteur aimerais tu voir intégrer l'institut en tant que Guest et pourquoi?
Maïa: Vraiment, je n'en ai aucune idée. Et puis je me dis que si un jour cela doit arriver, je préfère avoir la surprise.
TPCV: As tu des projets dont tu peux nous parler?
Maïa: Je n'ai pas de projets en cours en ce moment car pour le moment ITC me prend beaucoup de temps.