Marvin Pellegrino

Tous les jours nous vivons au rythme d’Ici tout commence et vibrons à la performance de Marvin Pellegrino dans le rôle de Mehdi Mabsoute .Nous avons découvert un acteur absolument époustouflant de vérité et de sensibilité dans ce rôle difficile d’un ado condamné par sa leucémie.Il est difficile de trouver le bon équilibre dans ce genre de rôle, il faut rester crédible, ne pas surjouer, mettre des touches de sensibilité là où il faut.Marvin a réussi à être combattant, faible, touchant, sans avoir une once de ridicule .Nous sommes vraiment très heureuses qu’il ait pris de son temps pour répondre à quelques questions , pour le plus grand plaisir de ses fans .

Backstage : Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de devenir comédien ?

Marvin :J’ai toujours voulu faire passer des messages, défendre des idées qui me tiennent à cœur. Je ne trouvais pas la forme sous laquelle m’exprimer jusqu’à ma rencontre avec le théâtre.Backstage :Où vous sentez vous le plus à l’aise ? Sur les planches ou devant la caméra ?

Marvin : J’ai commencé par le théâtre d’improvisation, j’ai découvert ensuite le théâtre classique puis le cinéma et enfin la réalisation. Je me sens bien de partout mais pour m’exprimer ça reste derrière le stylo et la caméra que je trouve le meilleur moyen de transposer ma vision.Backstage : Comment vous êtes-vous retrouvé dans l’aventure d’ITC ?

Marvin : J’étais en formation à l’école Le Plateau de Montpellier, une école de formation face caméra. La directrice de casting est passé dans mon école, elle a regardé les photos des élèves et a laissé la feuille de casting pour toute l’école et j’ai été contacté pour passer le casting avant le premier confinement.Backstage : Avez-vous des points communs avec Mehdi ?

Marvin :Je ne connaissais pas le monde du théâtre et du cinéma. Quand j’ai commencé, j’ai rencontré des personnes qui m’ont tendu la main, qui m’ont donné une chance de m’accrocher de me dire que j’avais ma place et tout comme Mehdi qui arrive dans cette grande école de gastronomie, lui aussi va trouver sa place, des gens vont l’aider, lui tendre la main, et il va essayer de rayonner dans son milieu du mieux qu’il peut tout en sachant qu’il est différent. Il a une force de caractère qui lui permet de dépasser de nombreux défis. Je ne sais pas si on se ressemble mais en ce personnage j’y vois une forme de moi qui se bat pour arriver à ses rêves.Backstage : Vous êtes très touchant et sincère dans ce rôle, vous y êtes-vous préparé ?

Vous inspire-t-il ?

Marvin :Tout d’abord merci beaucoup. J’essaie de ressentir sur le moment l’émotion que me procurerait les situations que Mehdi Mabsoute traverse. Transposer à ma vie, à des choses qui me sont propres. Parfois son histoire me touche tout simplement et la défendre avec amour et vérité pour ces personnes malades c’est simplement cela qu’on voit à l’écran.Backstage : Quelle est ou quelles sont vos plus belles rencontres sur ce tournage ?

Marvin : Tous les comédiens, la technique, la Régie, la production c’est une grande très grande famille maintenant. Ce sont mes plus belles rencontres.Backstage : Auriez-vous un jour l’envie de passer de l’autre côté de la caméra ?

Marvin : Oui, réaliser m’intéresse beaucoup, je m’y suis déjà essayé avec des courts métrages. C’est quelque chose que je compte faire, c’est une des meilleures manières pour moi de poser, animer ce que j’ai en tête, les envies de dénoncer, informer et traverser des sujets importants pour moi.

img alt
img alt