Nicholas Gonzalez, né le 3 janvier 1976 à San Antonio, est un acteur américain. Il se fait connaître par le rôle d'Alex Santiago dans Resurrection Blvd (2000-2002). Il devient un visage familier du petit écran en enchaînant les rôles réguliers dans des séries telles que Newport Beach (2004-2005), Melrose Place: Nouvelle Génération (2009), Off the Map: Urgences au bout du monde (2011), Sleepy Hollow (2013-2014), Pretty Littles Liars (2016-2017), Murder (2017-2018), Being Mary Jane (2017-2018) et Good Doctor (2017-2020). Nicholas a très gentiment accepté de répondre à nos questions.
Backstage: Avez-vous quelque chose en commun avec Neil Melendez ?Nicholas Gonzalez : Je suis définitivement un peu perfectionniste, comme Neil. Mais nulle part aussi près de lui qu'il vient. Hahahaha. Je dirais qu'il est davantage la personne que j'aimerais être. Moi aussi, je suis exigeant et un juge dur envers les autres.
Backstage: Qu'est-ce qui vous a attiré à jouer un chirurgien, est-ce un travail que vous vouliez faire ou était-ce un défi ?Nicholas Gonzalez : J'ai toujours été attiré par le domaine de la médecine car c'est un peu une profession familiale. Mon père et mon frère sont tous deux médecins. Chirurgiens pour être exact. Donc pour moi, c'est un rêve.
Backstage: Vous jouez avec Freddie Highmore dans Good Doctor comment est-il sur le plateau ?Nicholas Gonzalez : Freddie est un professionnel accompli et une personne très généreuse par nature. Je ne peux pas imaginer une personne plus agréable et gracieuse pour diriger le spectacle.Backstage: On sait que parfois il y a des moments difficiles dans la série, y a-t-il eu une scène qui vous a particulièrement touché ?Nicholas Gonzalez : J'ai toujours du mal dans les scènes avec des enfants qui souffrent. Il est difficile de regarder quelqu'un souffrir, mais un enfant qui souffre est le pire.
Backstage : Votre père et votre frère sont médecins, qu'ont-ils dit lorsqu'ils ont appris que vous alliez devenir chirurgien dans la série Good Doctor ?Nicholas Gonzalez : Ils ont toujours été amusés par ce que je fais dans la vie. Ce sont deux hommes très intelligents et incroyablement performants qui ne peuvent s'empêcher de me faire plaisir en jouant des parties d'eux à l'écran.Backstage: Votre famille vient-elle vous rendre visite lors du tournage ?Nicholas Gonzalez : Ma famille adore venir me rendre visite sur le plateau. Mon frère a même servi de conseiller technique non officiel sur les scènes chirurgicales du pilote.
Backstage: Shaun est un jeune médecin autiste, c'est un beau message qui fait la série, que la différence ne doit pas nous empêcher de réaliser nos rêves. Aimeriez-vous qu'il y ait plus de séries de ce style? Si oui, quel serait le prochain sujet pour vous ?Nicholas Gonzalez : Le manque de représentation à Hollywood ne manque pas. Je ne sais pas quelle est la prochaine étape, mais je sais qu’il y a suffisamment de place pour le point de vue de chacun.
Backstage : Y a-t-il un rôle que vous rêveriez d'interpréter ? Série, cinéma, théâtre etc.Nicholas Gonzalez : J'ai toujours voulu faire un western.
Nicholas Gonzalez: À tous les fans de Belgique, j'aime votre beau pays et ses habitants et j'apprécie tout l'amour et le soutien que vous avez témoignés à notre émission. Je vous remercie !