Noël à Graceland


    Noël à Graceland

Graceland, lieu mythique où se réunissent chaque année d'innombrables fans et touristes venus du monde entier pour plonger dans l'univers de la Légende Elvis Presley, a revêtu pour notre plus grand plaisir, ses plus belles décorations de Noël.  Elvis Presley avait acheté Graceland en 1957 grâce à son premier disque d'or: Heartbreak Hotel.  En 1982, cinq ans après la disparition d'Elvis Presley, sa demeure fut transformée en mausolée et en musée ouvert au public. Le 27 Mars
2006, Gala Norton secrétaire de l'intérieur aux Etats-Unis, désigna Graceland comme lieu historique sur le National Historic Landmark. Mais ces événements ne pourraient pas être réalisés sans toutes ces personnes travaillant sans relâche pour que vive à jamais cette inoubliable légende qu'était Elvis Presley. Décorations, archives, entretient, documents, effets personnels, accueil et mise en place,
toutes ces choses qui font de Graceland l'âme d'Elvis Presley sont aussi la réussite d'un travail constant mené par ces femmes et hommes qui œuvrent dans l'ombre et sans qui fans et touristes ne pourraient se plonger dans l'univers de cet artiste incroyable qu'était Elvis Presley.
 

https://www.graceland.com/christmas-at-graceland 

Interview Marchese Angie Vice President of Archives and Exhibitions for Elvis Presley Entreprises.

Backstage: Que représente Graceland pour vous ? 

Angie:  Graceland est une maison, c'était l'accomplissement d'une promesse d'enfance. Acheter un jour à ses parents une belle maison et prendre soin d'eux. C'est là qu'Elvis a élevé une famille et diverti ses amis et sa famille . C'était sa maison . 

Backstage : Comment vous etes vous sentie la première fois que vous y etes entrée ? 

Angie: J'avais l'impression d'être accueillie dans le monde d'Elvis. Je pouvais imaginer ce que c'était quand Elvis était ici en train de jouer du piano, de diner autour de la table et de regarder la télévision dans la grande salle de télévision. 

Backstage : Qu'est ce qui impressionne le plus les visiteurs qui viennent à Graceland? 

Angie : Le fait qu'ils aient un aperçu de qui était Elvis en tant que personne, pas seulement le chanteur ou l'acteur ou l'icone . Mais la personne, l'ami, le père, le mari, le fils. Aussi à quel point il était charitable, faisant don de millions de dollars à des oeuvres caritatives tout au long de sa carrière. Sans en chercher du tout de publicité. Offrant des cadeaux à des inconnus et même des voitures . Il n'a jamais oublié d'où il venait et voulait aider les autres. 

Backstage: Y a-t-il un hommage de fan qui vous aurait vraiment touché ? 

Angie: Cela me touche encore le nombre certain de personnes que la musique d'Elvis a touchées. Ils ont tous un lien personnel avec cet homme que la plupart d'entre eux ont eu la chance de rencontrer ou même de voir en personne. Il était une personne authentique qui avait une façon de faire en sorte que chacun se sente comme s'il le connaissait d'une certaine manière. Si c'était son sourire, sa manière attentionné, sa voix incroyable... C'est difficile de dire ce que c'était mais Elvis l'avait. 

Backstage: Votre saison de Noël à Graceland va être splendide ! Qui crée tous ces événements ? 

Angie: Nous avons un personnel formidable et dévoué qui s'efforce de perpétuer les traditions de Noël d'Elvis chaque année. C'était ses vacances préférées. 

Backstage: Vous avez aussi un hôtel à offrir maintenant à tous ceux qui veulent séjourner à Graceland, pouvez vous nous en parler ? 

Angie: La maison d'hôtes à Graceland est notre incroyable hôtel 4 diamants qui a toutes ces petites touches Elvis dans sa décoration et son atmosphère. Il se trouve sur le campus de Graceland et offre à nos clients le meilleur de l'hébergement ici même sur la propriété. C'est vraiment un hôtel de première classe et quelque chose qu'Elvis approuverait.