Paloma Reynaud
Demain nous Appartient, série à grand succès de TF1 nous a permis de découvrir une nouvelle jeune comédienne avec beaucoup de talent :Paloma Reynaud.
C'est ainsi que cette jeune artiste nous a fait découvrir le personnage de Luna Aznar pendant plusieurs semaines et ce, pour notre plus grand plaisir.
Loin de nous avoir tous laissés indifférents, nous nous sommes dit qu'une interview afin de mieux la connaître vous plairait .
Nous avons découvert une jeune femme pleine d'humour, mais aussi très travailleuse et dynamique.
Curieuse de tout, et ne redoutant aucun effort pour donner le meilleur d'elle même.
TPCV: Qu'est ce qui t'a donné l'envie de devenir comédienne?
Paloma: Je me suis rendu compte que quand j'étais petite, je gravitais autour de toutes formes d'art différentes. J'ai toujours chanté, dansé et mon oncle qui aimait le cinéma, me montrait toujours de bons films, des Mel Brooks entre autre. J'étais trop petite pour les comprendre, mais j'adorais, j'étais passionnée de tout cela. Je les regardais encore et encore, toujours les mêmes et mes parents ( qui sont mes plus grands fans) m'ont tout de suite inscrite au théâtre. J'ai tout le temps eu les premiers rôles dans les pièces à l'école (rires). Vers mes 14 ans, j'ai eu ma première opportunité professionnelle en Espagne. J'ai tourné deux épisodes dans une série et j'ai tellement aimé cela, que je n'ai plus rien lâché dans ce domaine par après. Quand j'ai eu 18 ans, je suis venue en France où j'ai suivit les Cours Florent.
TPCV: Y a t'il une actrice ou un acteur dont la carrière t'inspire?
Paloma: Alors, j'en ai pleins, j'adore Sharon Stone, je la trouve incroyable, j'aime aussi beaucoup Audrey Hepburn et en actrice actuelle, je rêverais d'avoir la même carrière que Margot Robbie. Je la trouve impressionnante dans des rôles tellement variés et mon film préféré d'elle, c'est "Moi Tonya", qu'elle a produit d'ailleurs. C'est une fille tellement belle, que l'on oublie qu'elle produit aussi pour se mettre dans un rôle où elle n'est pas forcément à son avantage, mais où elle excelle vraiment.
TPCV: Comment t'es tu retrouvée à passer le casting pour le rôle de Luna dans DNA?
Paloma: C'est mon agent qui a trouvé le casting et au départ ce qui est assez drôle, je devais passer le casting pour Luna et cela se passe vraiment bien, tellement bien que les directrices de casting me disent " On a peut être un autre rôle pour toi" et elle me font aussi passer le casting pour le rôle de Adèle. Finalement, elles m'ont rappelée pour le rôle de Luna et j'étais super contente, car c'était le rôle que je voulais vraiment. Donc génial!
TPCV: Qu'as tu ressenti lors de ton premier jour de tournage?
Paloma: Je n'étais pas forcément nerveuse, parce que j'avais déjà connu plusieurs plateaux et j'adore ça, je trouve que la sensation est incroyable quand on arrive sur un nouveau plateau. On rencontre tout le monde et on peut enfin exercer le métier qu'on adore. On n'est pas forcément nerveux, mais on a envie de faire bien et de montrer que l'on est là pour une bonne raison. C'est tellement difficile de décrocher des castings, alors on veut montrer que cela vaut la peine que l'on nous ai choisi et on donne tout. DNA c'est une équipe qui met tout de suite à l'aise et j'ai trouvé très vite mes marques. J'ai été tout de suite dans de bonnes conditions pour montrer mon travail.
TPCV: Quelle a été ta plus belle rencontre ou tes plus belles rencontres sur le tournage ?
Paloma: J'en ai eu pleins, je ressors de là avec pleins d'amis , Rayane a été une très belle rencontre , Adrien aussi, très bon ami . Mais avec Honorine Magnier, on a eu des fou rires durant nos scènes, c'était comme si on se connaissait depuis longtemps, alors qu'on ne se connaissait pas du tout. Au final, les scènes sont superbes car on a créé tout de suite une complicité. C'était génial.
TPCV: Aux côtés de qui souhaiterais tu jouer un jour?
Paloma: J'aimerais un jour pouvoir être à l'affiche avec un grand acteur comme Vincent Cassel. Je le trouve très organique, très naturel. Comme actrice américaine, je dirais Meryl Streep, elle est pour moi la plus grande actrice de sa génération, elle est tellement incroyable que je ne vois vraiment pas qui pourrait prendre la relève. C'est quelqu'un qui aurait beaucoup, beaucoup à m'apprendre et je serais passionnée en écoutant tout ce qu'elle aurait à dire.
TPCV: Quel genre de personnage aimerais tu interpréter?
Paloma: Je pense que ce serait un personnage qui est vraiment aux antipodes de moi, par exemple dans un film d'horreur une sociopathe ou une criminelle. J'aimerais un rôle qui me fasse me dépasser, qui m'apprenne quelque chose de nouveau, une nouvelle langue, à danser, sauter en parachute, quelque chose que je ne fais pas dans la vie quotidienne. Que je sois obligée de me confronter à ce challenge. Comme par exemple Nathalie Portman qui pour Black Swan a appris à danser. Ou alors Christian Bale avec ses incroyables transformations. C'est extraordinaire de nous donner l'opportunité de faire des choses que l'on n'a pas l'habitude de faire dans la vie de tous les jours. Comme Margot Robbie, je voudrais ne pas avoir que des rôles de fille sympathique.
TPCV: As tu un rêve que tu aimerais vraiment réaliser?
Paloma : J'aimerais bien un jour réaliser moi-même un film, je trouve cela passionnant aussi d'être derrière la caméra.
TPCV: Aimerais tu un jour faire du théâtre?
Paloma : J'adore le théâtre, c'est d'ailleurs mon premier amour. Je jouais au théâtre juste avant d'être prise pour DNA. J'ai joué durant 3 mois à La Folie Théâtre dans une pièce où j'interprétais le rôle principal et c'était génial. Il y a pleins d'auteurs qui m'intéressent, mais mon rêve serait de jouer dans une pièce de Wajdi Mouawad.
TPCV: As tu des projets dont tu pourrais nous parler?
Paloma : Alors là je suis en train d'écrire ma propre série avec une amie, parce que j'ai envie de me donner des rôles qui m'intéressent et me correspondent. Voilà, on peut dire que je crée moi-même du travail (rires). J'aimerais beaucoup que les femmes soient au centre de ce projet, mais je ne veux pas encore trop en parler pour le moment.