Paul Joseph Otto Johansson, né le 26 janvier 1964 est un acteur et réalisateur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Dan Scott dans la série (Les Fères Scott)
Backstage: Que gardez-vous comme souvenirs de ces tournages ?
Paul Johansson:One Tree Hill fut le show le plus long sur lequel j'ai travaillé et celui dans lequel je suis devenu le plus proche des autres acteurs. Joy est une de mes plus importantes amies. Elle a une fille qui est du même âge que mon fils et ce sont de très bons amis. Donc on passe beaucoup de temps avec eux. Les acteurs de ce sont des personnes incroyables, Sophia a un si beau cœur, un grand talent. Joy, Daneel, James, je pense qu'une partie du succès de ce show est que ces personnes étaient très attentives à leurs fans et au travail. Je suis très fier de ce show et de nos fans. Nous parlons souvent du fait que nous sommes très chanceux de les avoir.
Backstage: Tout a commencé avec la série "Santa Barbara" Avez encore contact aujourd'hui avec certains des acteurs ?
Paul Johansson:Comme tu le sais, beaucoup d'acteurs d'Hollywood ont commencé dans le soap-opera. Beaucoup de grandes carrières ont commencé dans le monde du soap-opera. J'étais particulièrement très chanceux d'être dans ce show. Le jeu des acteurs dans les Daytime étaient très respectueux. La qualité était vraiment bonne. Lane Davies, qui jouait mon frère aîné dans le show, est une personne remarquable, un grand talent. Je suis resté proche de lui pendant un long moment. Et tu sais j’ai perdu Jedd, c'était un homme très intéressant et talentueux. C'était vraiment un homme bien, un grand travailleur. C'était un grand souvenir j'étais très jeune et c'était mon premier travail. J'étais si jeune et insouciant, de merveilleux souvenirs. Peter qui est un autre acteur sur le show, ma contacté quand Luke Perry est mort. Il l'avait aidé quand il est arrivé à Hollywood du temps où j'étais dans Santa Barbara. Nous sommes tous très connectés. J'ai beaucoup d'amis des années 80/90. Je pense que Santa Barbara était très suivit en France et même en Europe.
Backstage: Vous avez été dans plusieurs séries après les Frères Scott, qu'elle est celle que vous avez le plus aimé.
Paul Johansson:Mad Man était vraiment un travail dur, mais du point de vue professionnel, très bon. Mon amitié me dirige vers Van Helsing, ce fut beaucoup de fun de jouer des vampires, on m'a aussi laissé diriger quelques épisodes et je les en remercie. J'ai aimé jouer un vampire, son pouvoir et la sagesse d'un personnage de 600 ans. Réellement fun.
Backstage: Quel est le personnage que tu voudrais plus que tout interpréter ?
Paul Johansson:J'aime l'aventure et la romance. J'aime les films romantiques. J'aimerais jouer un personnage romantique torturé. Je ne sais pas quel film donner en exemple. Un rôle chalenge comme dans le film "Regarding Henry" avec Harrison Ford. C'est un énorme film qui nous montre que tu ne sais pas ce que tu as jusqu'au moment où tu le perds. C'est très important. Ça envoie un message. Il résonne en deux fois, 1) l'expérience quand tu regardes le film 2) Quand tu le vis et que en te couchant tu médites sur ce que tu viens de voir.
Backstage: On entend beaucoup parler de Bohemian Rhapsody et de l'incroyable performance de Rami Malek, quand penses-tu ?
Paul johansson:Je trouve que c'est magnifique, il a un talent remarquable, il a fait un travail dur. Il a capturé une essence très difficile de Freddie Mercury. Mon ami va justement lancer son nouveau film "Rocketman" dans les prochaines semaines. Et je crois que le succès de Bohemian Rhapsody a vraiment aidé à préparer le terrain à ce genre de film sur les grands héros musicaux. Je trouve que c'est énorme, je voudrais travailler avec Malek, je trouve qu'il est une personne fascinante et il semble très généreux, avec un grand cœur. C'est un film magnifiquement fait.
Backstage: Alors aujourd'hui est-ce que le basket-ball et le hockey te manquent ?
Paul Johansson:Cela ne me manque pas tant que ça. J'ai mon fils qui fait du basket-ball, il aime beaucoup apprendre et c'est fun. Le basket-ball et l'acting, se ressemblent beaucoup pour les répétitions et le travail difficile. Mais une chose les différencie et on peut croire que c'est fou, ce que l'on ne peut pas être soi-même. En acting on peut refaire les scènes plusieurs fois en basket-ball, c'est "you score, you win". Aujourd'hui cela ne m'aide pas plus que ça, à part pour pratiquer avec mon fils. J'aime ma vie maintenant et j'aime être un artiste.
Backstage: Quels sont tes projets ?
Paul Johansson:Je crois qu’écrire est devenu mon nouvel amour, c'est bien pour un artiste de pouvoir écrire par soi-même. Le sentiment de trouver le puzzle dans une histoire et comment raconter l'histoire. C'est comme quand tu fais un puzzle tu dois faire en sorte que toutes les pièces s'emboîtent. J'ai un film que je produis pour Nick Cassavetes, ça s'appelle "God is a Bullet". Je caste pour un film qui se fera probablement en Roumanie, et que je vais diriger. Ça parle d'un exorcisme. C'est très intéressant, Avec de vraies interviews de prêtres, dont l'un du Vatican, à propos de véritable exorcisme. J'écris un film donc je ne peux pas vraiment parler pour le moment et puis j'écris un film avec mon partenaire Cassavetes. Une comédie romantique qui se tourne en Grèce, qui s'appelle " Have you Seen Her", dont je suis très fier. C'est très d'un et très beau. Voilà j'ai tout cela pour le moment.