Romane Parc
Présentation:
Fraichement arrivée dans DNA, Romane Parc incarne Lilou , une jeune fille qui ne laisse personne indifférent .
Son look et sa personnalité vont entrainer quelques réactions et situations qui vont en perturber plus d'un au lycée.
Ce que Lilou aime le plus , c'est être une Gossip Girl au grand Dam des autres.
Mais quand est il de Romane?
Grâce à l'interview qu'elle nous a gentiment accordée , vous allez découvrir une jeune femme très talentueuse!
TPC: Qu'est ce qui t'a donné l'envie de travailler dans le milieu artistique?
RP: Je pense que j'ai toujours eu un intérêt pour l'art. J'ai touché à tout, j'ai fait des cours d'art plastiques. J'ai eu l'option histoire des arts en cours de 5ème jusqu'à la terminale. Encore aujourd'hui je suis passionnée d'art en général, de cinéma bien sûr, mais tout le reste m'intéresse. Pour le cinéma, j'ai toujours cru au fait que j'allais pouvoir me faire une place dans le milieu, c'était comme une évidence et assez tôt dans ma vie j'avais réellement envie d'y parvenir.
TPC: L'envie de jouer est elle venue de suite?
RP: Pas vraiment, on m'a poussé assez jeune à m'inscrire à des cours de théâtre, j'aimais faire le clown dans ma famille, mais je ne l'ai fait que plutôt tard, en 3ème. Je pense que ça m'impressionnait un peu trop avant la perspective de monter sur scène et qu'aussi ça m'arrangeais de ne pas donner raison aux adultes qui me conseillaient! Pourtant j'en ai plus vite adoré ça. J'étais assez discrète comme enfant, mais j'ai tout de suite trouvé mes marques au théâtre et j'ai adoré jouer et apprendre, avant tout, je m'amusais beaucoup.
TPC: Dans quel domaine te sens tu la plus épanouie?
RP: Je vais reprendre ce que j'ai déjà évoqué, mais l'art, clairement, je ne me verrais pas faire quoi que ce soit d'autre qu'un métier artistique. Aucun sentiment n'est comparable à une journée de tournage ou de montage. Je réalise chaque jour la chance que j'ai je pouvoir effectuer ces métiers, qui sont des passions avant d'être comment je gagne ma vie. La seule exception serait peut être dans le milieu animalier. Parfois je m'imagine travaillant avec des chevaux ou dans une ferme, mais pas vétérinaire, car je suis trop sensible pour cela.
TPC: Que penses tu de ton personnage dans DNA?
RP: C'est un personnage intéressant, assez loin de ce que j'avais joué auparavant... Dans SKAM par exemple, c'est l'antipode du personnage de Jade qui est ultra bienveillante et n'a pas peur d'exprimer sa sensibilité. Faire la "méchante'", ce n'est pas facile, j'ai mis un peu de temps avant de comprendre comment le faire. Mais c'est aussi ce qui en fait un personnage multicouches, avec de la profondeur, une histoire à dévoiler... Moi j'ai fini par l'accepter, je l'aime bien et je sais qu'elle cache beaucoup sous ses airs de peste ahah.
TPC: Avez-vous des points communs toutes les deux?
RP: Je ne sais pas. On est très différentes et jouer Lilou requiert d'aller chercher des émotions qui me sont assez peu familières. Peut être qu'on a des petites choses en commun, par exemple la peur du regard des autres, mais dans ce cas là, on ne le traite juste pas de la même façon.
TPC: Tu es également monteuse vidéo, peux tu nous en parler? Qu'est ce qui te plaît dans ce domaine?
RP: Oui, j'ai fait 2 ans de BTS audiovisuel en montage post production. J'adorais déjà la comédie à l 'époque, mais ce qui m'animait pour sûr et que je connaissais à mon échelle, c'était le montage. Je voulais être monteuse vidéo avant de devenir comédienne. Je pense que les deux ne sont pas incompatibles encore aujourd'hui. J'adore monter, c'est réécrire, refaçonner ce qui a déjà été écrit, filmé. C'est très artistique et instinctif comme domaine, il faut être sensible à pleins de choses et avoir un sens de l'observation aigüe. C'est passionnant. Ce que j 'aime le plus monter, ce sont les documentaires car on apprend beaucoup.
TPC: As tu d'autres passions?
RP: Oui! Je suis un véritable couteau suisse, j'aime me passionner d'une multitude de choses, parfois un peu trop. Ma première passion et celle qui me suit depuis 20ans, c'est l'équitation. J'étais à cheval avant de savoir marcher! Il y a quelque chose d'animant dans ces bêtes, je me retrouve dans leur sensibilité. Je monte encore tous les WE, et c'est un moment précieux qui coupe avec ma semaine, presque régénératif. Niveau sport, je fais du yoga depuis quelques années, c'est quotidien pour moi et nécessaire, encore une fois, je crois que j'aime ce temps suspendu, son silence et me retrouver seule avec moi même sur mon tapis. Enfin, j'aime aussi et depuis toujours écrire, j'écris de tout, des essais, de la poésie, des scénarios...Des choses que j'aimerais publier, d'autres non, j'écris parce que j'aime le geste de le faire.
TPC: Y a t'il un rôle que tu rêverais d'interpréter?
RP: Un rôle en particulier peut être pas... J'aimerais beaucoup jouer dans un projet d'époque. J'ai joué dans un court-métrage qui se déroulait au moyen-âge et j'ai adoré à quel point c'était particulier de se projeter dans un personnage qui aurait existé des siècles auparavant. Un rôle dans un projet étranger, en anglais, ce serait génial également.
TPC: Quel serait le projet que tu souhaiterais absolument réaliser?
RP: Je ne sais pas si j'en ai un en tête en particulier. J'espère réussir dans tout ce que j'entreprends et dans lequel je mets des attentes, du temps, de l'investissement. Le cas échéant, en apprendre, en tirer des choses, ne rien considérer comme un échec. C'est ça que j'aimerais réaliser.
TPC: Peux tu nous parler de tes projets futurs?
RP: Je ne peux pas donner de détails, mais je devrais si tout se passe bien, retourner bientôt au théâtre, pour mon plus grand plaisir.