Il y a 35 ans William J. Bell et son épouse Lee Phillip Bell créèrent 14 ans après le premier épisode des Feux de L' Amour, leur deuxième série qui elle aussi allait générer une passion et un engouement de la part des fans et cela à travers le monde. "The Bold and the Beautiful". Les personnages tout comme ceux des Feux de L'amour déclenchent l'enthousiasme des fans à chacune de leur apparition. Que cela soit aux USA durant des fans Meets, en Italie, à Monaco,. où l'on ne compte plus leurs nombreuses récompenses reçues ou encore en Afrique du Sud où ils sont accueillis par des foules en délire.
En 35 ans la série a connu de nombreux rebondissements ! Mariages, naissances, intrigues, déchirements, pleurs et amours Impossibles. Mais cela a aussi permis de voir plusieurs générations de fans les suivrent de façon inconditionnelle. Bradley Bell qui a repris le flambeau à la suite de ses parents en 1992, a continué à donner prestige et classe à la série, tout en donnant aux personnages la possibilité de faire des prestations d'exception et aux fans de pouvoir vivre des moments d'émotions intenses lors de rencontres plus appréciées les unes que les autres. Mais il ne faut pas oublier de citer des personnes faisant partie intégrante de l'aventure et qui contribuent au succès de la série comme la productrice et directrice de la série : Cynthia J Popp et le producteur superviseur : Casey Kasprzyk. Et enfin nous voulions parler d'une personne sans qui rien n'aurait pu se faire, un homme à l' écoute de ses artistes et se donnant à 100% pour les faire découvrir et mettre tout leur talent et travail en avant et sans qui cet article n'aurait pas pu voir le jour : David Gregg, publicist international pour la série à succès.
Nous terminerons l'article avec une publication des Studios pour les 35 ans de la série, ainsi qu'une interview de Bradley Bell et notre interview de Cynthia J Popp.
Il y a quelques années, nous avions rencontré certains comédiens du cast pour des enfants. Leur gentillesse et leur humilité sont exceptionnelles. Et leur respect envers leurs fans est bien réel, sans faille et en toute sincérité !
Heureux 35e Anniversaire B&B, merci de rendre heureux tant de fans à travers le monde ! Et un tout grand merci à David Gregg, sans qui cet article n'aurait pu être fait.
Situé dans le monde glamour de l'industrie de la mode de Los Angeles, THE BOLD AND THE BEAUTIFUL célèbre ses 35 ans d'antenne le mercredi 23 mars. Depuis sa première sur le réseau de télévision CBS le 23 mars 1987, la série a remporté 100 Daytime Emmy Awards et est le drame de jour produit aux États-Unis le plus regardé au monde, diffusé dans 100 pays, avec des millions de téléspectateurs à travers le monde
Le réseau de télévision CBS a également annoncé aujourd'hui que la série a été renouvelée pour deux années supplémentaires, jusqu'à la saison de diffusion 2023-2024.
THE BOLD AND THE BEAUTIFUL, créé par feu William J. Bell et sa femme, Lee Phillip Bell, a été écrit et produit par leur fils Bradley depuis 1992, et compte deux acteurs originaux : Katherine Kelly Lang (Brooke Logan) et John Mc Cook (Eric Forrester).
Le jeudi 24 mars (13 h 30-14 h 00, HE / 12 h 30-13 h 00, PT), THE BOLD AND THE BEAUTIFUL diffusera un épisode autonome spécial dédié à Brooke Logan et à cinq de ses véritables amours. Les favoris des fans et anciens membres de la distribution Jack Wagner, qui a joué Nick Marone de 2003 à 2012, et Winsor Harmon, qui a joué Thorne Forrester de 1996 à 2016, reviennent pour cet épisode à ne pas manquer. John McCook, Don Diamont (Bill Spencer) et Thorsten Kaye (Ridge Forrester) sont également en vedette.
Tout au long de sa longue histoire, THE BOLD AND THE BEAUTIFUL a accumulé de nombreuses statistiques impressionnantes. Voici un aperçu de 35 ans en chiffres :
8 734 épisodes
· 393 750 pages de dialogues mémorisées par les acteurs
· 100 mariages…dont quelques-uns annulés et interrompus !
· 23 bébés nés à l'écran
· 1 700 décors créés par le département artistique
· 1 793 canettes de laque et 415 tubes de rouge à lèvres utilisés par les départements de coiffure et de maquillage de B&B, lauréats d'un Emmy Award
· 100 récompenses Daytime Emmy ; 306 candidatures
· Le spectacle a tourné dans 14 villes dans 11 pays internationaux.
THE BOLD AND THE BEAUTIFUL est diffusé en semaine (13h30-14h00, ET/12h30-13h00, PT) sur le réseau de télévision CBS. C'est une production de Bell-Phillip Television. Bradley P. Bell est le producteur exécutif et scénariste en chef.
Interview de Bradley P. Bell
Monsieur Bell, nous approchons de la date à laquelle nous célébrons le 35e anniversaire de The Bold and the Beautiful. Avoir « 35 ans » signifie que vous appartenez à cette tranche d'âge particulière dans laquelle vous ne savez pas si vous êtes encore un jeune ou si vous êtes un homme d'âge moyen, ou peut-être que vous êtes les deux.
BB : Quoi que cela signifie, c'est vraiment un bon endroit où être. Nous sommes tellement reconnaissants d'avoir eu une si belle course qui, jusqu'à présent, a été plus longue que la plupart. Nous continuons à créer des histoires. Les gens sont toujours impatients de voir ce qui se passera demain.
Quand on parle de B&B, on parle d'une des grandes réalisations créatives de la famille Bell. Vous étiez là quand B&B est né. Pouvez-vous partager avec nous quelques souvenirs de famille du milieu des années 1980, lorsque BB a commencé comme un projet puis est devenu le véritable spectacle ? Vous souvenez-vous quand vos parents ont partagé avec vous leur idée de ce nouveau feuilleton ? Que vous ont-ils dit ?
BB : Mes parents avaient déjà créé The Young and the Restless pour CBS, alors quand le réseau leur a demandé de créer une deuxième émission, ils nous ont réunis les enfants autour de la table à manger de notre maison et nous ont dit que nous allions tous créer une nouvelle montrer ensemble. C'était une situation unique et merveilleuse. Nous étions tous inséparables à cette époque, faisant beaucoup de choses ensemble, y compris créer des chambres d'hôtes.
John McCook et Katherine Kelly Lang sont au casting depuis l'épisode 1. Après 35 ans de travail et, en quelque sorte, de vie ensemble, pourriez-vous les décrire en quelques mots ?
BB : Katherine Kelly Lang a une lumière intérieure et une énergie tellement positives et fascinantes. Elle incarne cette essence depuis 35 ans. Son énergie continue d'attirer les gens. John McCook est un véritable patriarche. Il prend tout le monde sous son aile, tout en étant charmant et débonnaire. Tout le monde l'aime.
Eric Forrester et Brooke Logan en tant que personnages : que signifient-ils pour B&B ? Qu'est-ce qu'ils « incarnent » dans l'âme de B&B ?
BB : Brooke est l'héroïne par excellence avec un cœur d'or. Elle est autonome et ambitieuse et veut toujours faire la bonne chose. Le succès d'Eric est le fruit de son talent et de son magnétisme. Il a créé un empire et a été le fidèle chef de l'entreprise familiale, triomphant à travers tout cela
Y a-t-il un personnage BB auquel vous êtes le plus connecté ? Pourquoi?
BB : Je suis fasciné par chacun d'eux. Ils sont entrés dans ma peau. Ils me semblent tous réels.
Nous savons que tous les personnages de B&B peuvent être le "gentil" et le "méchant" selon le développement actuel de l'histoire... Mais est-ce que vous avez le plus de plaisir à travailler sur la situation du "gentil" ou sur le " situation de méchant ?
BB : J'essaie simplement de présenter les faits, sans indiquer au public ce qu'il devrait ressentir à propos d'un personnage. C'est au spectateur de réagir. Les différences entre les personnages sont révélées par ce qu'ils sont chacun prêts à faire et le risque qu'ils sont prêts à prendre pour obtenir ce qu'ils veulent. Plus le comportement est risqué, plus les enjeux sont élevés. Au final, le public réagit à l'humanité d'un personnage.
Vous êtes le scénariste en chef et producteur exécutif de BB : combien d'heures par jour vivez-vous dans le monde de BB ?
BB: Les personnages se promènent toujours dans ma tête. Parfois, ils apparaissent quand je m'y attends le moins, souvent aux moments les plus inopportuns.
Il y a quelques années, vous racontiez à notre magazine qu'en 1987 vous rêviez que B&B puisse durer au moins 10 ans. Vous avez certainement dû mettre à jour vos prévisions ! D'après votre sentiment actuel, combien de temps B&B restera-t-il avec nous ?
BB : Personne ne peut prédire l'avenir. Je suis heureux tant que je sens que l'épisode d'aujourd'hui est bon.
B&B est également célèbre pour les rebondissements de son intrigue. Y a-t-il un de ces rebondissements dont vous êtes particulièrement fier ?
BB : Il y en a eu tellement qu'il est difficile d'en choisir un seul. Mais s'il le fallait, l'une d'entre elles dont je suis fier, c'est l'histoire de l'évolution inattendue du personnage de Stéphanie, après qu'on lui a dit qu'elle n'a plus beaucoup de temps à vivre. Au début, elle essaie de tout cocher sur sa liste de choses à faire. Mais lors d'un tour de montagnes russes, son écharpe est emportée par le vent. Elle aperçoit quelqu'un qu'elle pense le voler. Elle suit cette personne, Daisy, jusqu'au centre-ville de Los Angeles, où elle découvre que Daisy a en fait besoin de l'écharpe pour emmailloter un bébé, qui vit dans la rue sous une bâche. Stéphanie commence à réorganiser sa vie autour de faire ce qu'elle peut pour soulager la souffrance des autres.
Et y en a-t-il une qui, avec le recul, vous semble un peu gênante ?
BB : Il y a eu de nombreuses fois où j'ai probablement poussé trop loin. Par exemple, l'une de ces fois, c'est lorsque Bridget a commencé à avoir des sentiments pour Ridge, qui était auparavant comme une figure paternelle pour elle. Nous avons rapidement reculé devant cela. Mais mieux vaut aller trop loin que pas assez. Pas assez loin est le plus grand péché pour un écrivain
Si vous pouviez engager un grand écrivain du passé (américain ou autre) pour créer quelques épisodes de BB, qui choisiriez-vous comme auteur invité ?
BB : Charles Dickens, le père des histoires sérialisées. L'épisode spécial du 35e anniversaire de B&B pourrait être considéré comme une variation de "A Christmas Carol". Dans l'épisode, une Brooke endormie est visitée dans ses rêves par tous ses vrais amours passés. Elle fait le point sur sa vie.
B&B est diffusé dans le monde entier, et je crois que plusieurs fois, dans de nombreux endroits, vous avez peut-être eu la chance de dire quelque chose comme "B&B a été créé par moi et ma famille et je réussis toujours à le faire continuer à fonctionner" . Quelle a été la réaction la plus étrange que vous ayez eue à ces mots ?
BB : Peu importe la réaction des gens, je suis toujours touché par le succès de la série, mais je suis aussi un peu fier en même temps.
La plus difficile de toutes les questions : Au cours de ces 35 années, a-t-on jamais conçu l'idée d'un complot qui pourrait mener B&B à sa fin ?
BB : Hypothétiquement, cela m'a traversé l'esprit. Mais mon défi quotidien perpétuel est de faire en sorte que chaque fin soit aussi un autre début.
B&B est-il encore capable de vous surprendre ?
BB : Oui. Les personnages semblent vivants et ont leur propre esprit. Je peux encore me choquer. Je dois.
Des projets de tournage en Europe à venir ?
BB : Oui. Nous travaillons depuis un moment sur un plan pour venir en Europe. Quand le moment sera venu, nous reviendrons.
Interview de Cynthia J Popp
Backstage : Comment vous êtes-vous retrouvé dans la famille B&B ?
Cynthia :J'ai commencé à travailler pour CBS Television deux semaines après avoir obtenu mon diplôme universitaire. Mon patron savait que je voulais travailler dans la production. Un an et demi plus tard, ce tout nouveau spectacle (toujours sans nom) commençait, alors mon patron m'a encouragé à prendre contact. J'ai littéralement marché 30 pieds jusqu'au bureau d'à côté et je me suis présenté à Bill Bell Jr. Bill m'a présenté à Gail Kobe, la productrice de l'époque, et elle m'a embauché.
Backstage : Qu'avez-vous ressenti lors de votre premier jour de travail ?
Cynthia :J'étais ravie de travailler sur une vraie émission de télévision et nerveuse en espérant avoir pris la bonne décision de quitter mon autre travail. J'ai fait le bon choix ! ;)
Backstage : Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
Cynthia : J'aime la nature collaborative de mon travail. Il faut une équipe pour créer ce drame. C'est tellement amusant de prendre ce qui est écrit sur la page et de lui donner vie. Où se déplace l'acteur ? Pourquoi? Doivent-ils être occupés à travailler ? En buvant? En mangeant? Quelle est l'ambiance de l'éclairage ? Comment les caméras aident-elles à raconter l'histoire ? Et bien sûr, la performance des acteurs - avons-nous capturé la scène ? Ces jours parfaits, c'est tellement amusant!
Backstage :Maintenant que B&B fête ses 35 ans de diffusion, quelle est ta plus grande fierté dans cette belle aventure ?
Cynthia : Je suppose que ma plus grande fierté est d'avoir participé à la construction de cette émission à succès depuis le premier jour. J'ai grandi au fur et à mesure que le spectacle grandissait. J'ai commencé comme Office Manager puis j'ai gravi les échelons. Réaliser et produire a toujours été mon rêve. Vous ne savez jamais où votre chemin peut mener. Travaillez dur et restez ouvert aux possibilités qui se présentent. Assurez-vous également de demander ce que vous voulez. Si les gens ne le savent pas, ils ne seront pas aussi susceptibles de vous aider à faire avancer votre carrière. J'ai exprimé mon rêve et c'est arrivé.
Backstage : Quel est votre plus beau souvenir de ces 35 ans ? Quelles ont été ou quelles ont été vos meilleures rencontres sur le plateau ?
Cynthia : Oh mon dieu, il y a eu tellement de bons souvenirs. Je pense que le plus beau souvenir a été notre scénario Skidrow avec Susan Flannery. La préparation de ces épisodes impliquait que les acteurs et l'équipe apprennent à connaître certaines des personnes qui vivaient réellement dans la rue et à l'Union Rescue Mission. Nous nous sommes tous réunis et avons trouvé une meilleure compréhension les uns des autres. C'était très émouvant. Je suis toujours activement impliqué dans le soutien de l'URM.
Backstage : B&B connaît un succès international phénoménal depuis 35 ans et ce n'est pas près de s'arrêter ! Selon vous, quelle est la raison d'un si grand succès ?
Cynthia : Je pense que raconter des histoires axées sur les personnages dans le monde de la mode et du glamour à Beverly Hills est la clé du succès de B&B. La famille Forrester contre la famille Spectra était si géniale au début. C'était merveilleux de construire sur cette base et d'ajouter tant d'autres grandes familles. L'attrait de Malibu, Beverly Hills et Los Angeles est une superbe toile de fond.
Backstage : Qu'aimeriez-vous dire à tous ces millions de fans à travers le monde ?
Cynthia : Merci beaucoup d'avoir regardé ! Les fans de VOUS sont vraiment la raison pour laquelle B&B est un succès. Nous aimons vous divertir et nous vous apprécions tellement!